Binyamiyn [bin-yaw-mene']

(strong n°1144)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Binyamiyn"

Benjamin = "fils de ma main droite", "fils de félicité "
  1. Plus jeune fils de Jacob et Rachel, frère de Joseph
  2. Fils de Bilhan, descendant de Benjamin
  3. Benjamite, un des fils de Harim, au temps d'Esdras, qui avait prisune épouse étrangère
  4. La tribu venant de Benjamin, le fils de Jacob

Généralement traduit par :

Benjamin

Origine du mot "Binyamiyn"

Type de mot

Nom propre masculin

Binyamiyn a été trouvé dans 156 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 18 : 20 Du côté oriental, le Jourdain formait la limite. Tel fut l'héritage des fils de Benjamin (Binyamiyn), selon leurs familles, avec ses limites de tous les côtés.
Josué 18 : 21 Les villes de la tribu des fils de Benjamin (Binyamiyn), selon leurs familles, étaient: Jéricho, Beth-Hogla, Emek-Ketsits,
Josué 18 : 28 Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, Et Kirjath; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l'héritage des fils de Benjamin (Binyamiyn), Selon leurs familles.
Josué 21 : 4 On tira le sort pour les familles des Kehathites; et les Lévites, fils du sacrificateur aaron, eurent par le sort treize villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin (Binyamiyn);
Josué 21 : 17 et de la tribu de Benjamin (Binyamiyn), Gabaon et sa banlieue, Guéba et sa banlieue,
Juges 1 : 21 Les fils de Benjamin (Binyamiyn) ne chassèrent point les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem; et les Jébusiens ont habité jusqu'à ce jour dans Jérusalem avec les fils de Benjamin (Binyamiyn).
Juges 5 : 14 D'Ephraïm arrivèrent les habitants d'Amalek. A ta suite marcha Benjamin (Binyamiyn) parmi ta troupe. De Makir vinrent des chefs, Et de Zabulon des commandants.
Juges 10 : 9 Les fils d'Ammon Passèrent le Jourdain pour combattre aussi contre Juda, contre Benjamin (Binyamiyn) et contre la maison d'Ephraïm. Et Israël fut dans une grande détresse.
Juges 19 : 14 Ils continuèrent à marcher, et le soleil se coucha quand ils furent près de Guibea, qui appartient à Benjamin (Binyamiyn).
Juges 20 : 3 Et les fils de Benjamin (Binyamiyn) apprirent que les enfants d'Israël étaient montés à Mitspa. Les enfants d'Israël dirent : Parlez, comment ce crime a-t-il été commis ?
Juges 20 : 4 Alors le Lévite, le mari de la femme qui avait été tuée, prit la parole, et dit : J'étais arrivé, avec ma concubine, à Guibea de Benjamin (Binyamiyn), pour y passer la nuit.
Juges 20 : 10 Nous prendrons dans toutes les tribus d'Israël dix hommes sur cent, cent sur mille, et mille sur dix mille; ils iront chercher des vivres pour le peuple, afin qu'à leur retour on traite Guibea de Benjamin (Binyamiyn) selon toute l'infamie qu'elle a commise en Israël.
Juges 20 : 12 Les tribus d'Israël envoyèrent des hommes vers toutes les familles de Benjamin (Binyamiyn), pour dire : Qu'est-ce que ce crime qui s'est commis parmi vous ?
Juges 20 : 13 Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites (Binyamiyn) ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d'Israël.
Juges 20 : 14 Les Benjamites (Binyamiyn) sortirent de leurs villes, et s'assemblèrent à Guibea, pour combattre les enfants d'Israël.