Binyamiyn [bin-yaw-mene']

(strong n°1144)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Binyamiyn"

Benjamin = "fils de ma main droite", "fils de félicité "
  1. Plus jeune fils de Jacob et Rachel, frère de Joseph
  2. Fils de Bilhan, descendant de Benjamin
  3. Benjamite, un des fils de Harim, au temps d'Esdras, qui avait prisune épouse étrangère
  4. La tribu venant de Benjamin, le fils de Jacob

Généralement traduit par :

Benjamin

Origine du mot "Binyamiyn"

Type de mot

Nom propre masculin

Binyamiyn a été trouvé dans 156 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 15 Le dénombrement que l'on fit en ce jour des Benjamites (Binyamiyn) sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant l'épée, sans compter les habitants de Guibea formant sept cents hommes d'élite.
Juges 20 : 17 On fit aussi le dénombrement des hommes d'Israël, non compris ceux de Benjamin (Binyamiyn), et l'on en trouva quatre cent mille tirant l'épée, tous gens de guerre.
Juges 20 : 18 Et les enfants d'Israël se levèrent, montèrent à Béthel, et consultèrent Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier pour combattre les fils de Benjamin (Binyamiyn) ? l'Eternel répondit : Juda montera le premier.
Juges 20 : 20 Et les hommes d'Israël s'avancèrent pour combattre ceux de Benjamin (Binyamiyn), et ils se rangèrent en bataille contre eux devant Guibea.
Juges 20 : 21 Les fils de Benjamin (Binyamiyn) sortirent de Guibea, et ils étendirent sur le sol ce jour-là vingt-deux mille hommes d'Israël.
Juges 20 : 23 Et les enfants d'Israël montèrent, et ils pleurèrent devant l'Eternel jusqu'au soir; ils consultèrent l'Eternel, en disant : Dois-je m'avancer encore pour combattre les fils de Benjamin (Binyamiyn), mon frère ? L'Eternel répondit : Montez contre lui.
Juges 20 : 24 Les enfants d'Israël s'avancèrent contre les fils de Benjamin (Binyamiyn), le second jour.
Juges 20 : 25 Et ce même jour, les Benjamites (Binyamiyn) sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d'Israël, tous tirant l'épée.
Juges 20 : 28 et c'était Phinées, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin (Binyamiyn), mon frère, ou dois-je m'en abstenir ? L'Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.
Juges 20 : 30 Les enfants d'Israël montèrent contre les fils de Benjamin (Binyamiyn), le troisième jour, et ils se rangèrent en bataille devant Guibea, comme les autres fois.
Juges 20 : 31 Et les fils de Benjamin (Binyamiyn) sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l'une monte à Béthel et l'autre à Guibea par la campagne, Et ils tuèrent environ trente hommes d'Israël.
Juges 20 : 32 Les fils de Benjamin (Binyamiyn) disaient : Les voilà battus devant nous comme auparavant ! Mais les enfants d'Israël disaient : Fuyons, et attirons-les loin de la ville dans les chemins.
Juges 20 : 35 L'Eternel battit Benjamin (Binyamiyn) devant Israël, et les enfants d'Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l'épée.
Juges 20 : 36 Les fils de Benjamin (Binyamiyn) regardaient comme battus les hommes d'Israël, qui cédaient du terrain à Benjamin et se reposaient sur l'embuscade qu'ils avaient placée contre Guibea.
Juges 20 : 39 Les hommes d'Israël firent alors volte-face dans la bataille. Les Benjamites (Binyamiyn) leur avaient tué déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier combat !