Binyamiyn [bin-yaw-mene']

(strong n°1144)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Binyamiyn"

Benjamin = "fils de ma main droite", "fils de félicité "
  1. Plus jeune fils de Jacob et Rachel, frère de Joseph
  2. Fils de Bilhan, descendant de Benjamin
  3. Benjamite, un des fils de Harim, au temps d'Esdras, qui avait prisune épouse étrangère
  4. La tribu venant de Benjamin, le fils de Jacob

Généralement traduit par :

Benjamin

Origine du mot "Binyamiyn"

Type de mot

Nom propre masculin

Binyamiyn a été trouvé dans 156 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 4 : 12 Un homme de Benjamin (Binyamiyn) accourut du champ de bataille et vint à Silo le même jour, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre.
1 Samuel 9 : 1 Il y avait un homme de Benjamin (Binyamiyn), nommé Kis, fils d'Abiel, fils de Tseror, fils de Becorath, fils d'Aphiach, fils d'un Benjamite. C'était un homme fort et vaillant.
1 Samuel 9 : 16 Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin (Binyamiyn), et tu l'oindras Pour chef de mon peuple d'Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.
1 Samuel 9 : 21 Saül répondit : Ne suis-je pas Benjamite, de l'une des plus petites tribus d'Israël ? et ma famille n'est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de Benjamin (Binyamiyn) ? Pourquoi donc me parles-tu de la sorte ?
1 Samuel 10 : 2 Aujourd'hui, après m'avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière de Benjamin (Binyamiyn), à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils ?
1 Samuel 10 : 20 Samuel fit approcher toutes les tribus d'Israël, et la tribu de Benjamin (Binyamiyn) fut désignée.
1 Samuel 10 : 21 Il fit approcher la tribu de Benjamin (Binyamiyn) par familles, et la famille de Matri fut désignée. Puis Saül, fils de Kis, fut désigné. On le chercha, mais on ne le trouva point.
1 Samuel 13 : 2 Saül choisit trois mille hommes d'Israël : deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin (Binyamiyn). Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.
1 Samuel 13 : 15 Puis Samuel se leva, et monta de Guilgal à Guibea de Benjamin (Binyamiyn). Saül fit la revue du peuple qui se trouvait avec lui: il y avait environ six cents hommes.
1 Samuel 13 : 16 Saül, son fils Jonathan, et le peuple qui se trouvait avec eux, avaient pris position à Guéba de Benjamin (Binyamiyn), et les Philistins campaient à Micmasch.
1 Samuel 14 : 16 Les sentinelles de Saül, qui étaient à Guibea de Benjamin (Binyamiyn), virent que la multitude se dispersait et allait de côté et d'autre.
2 Samuel 2 : 9 Il l'établit roi sur Galaad, sur les Gueschuriens, sur Jizreel, sur Ephraïm, sur Benjamin (Binyamiyn), sur tout Israël.
2 Samuel 2 : 15 Ils se levèrent et s'avancèrent en nombre égal, douze pour Benjamin (Binyamiyn) et pour Isch-Boscheth, fils de Saül, et douze des gens de David.
2 Samuel 2 : 25 Les fils de Benjamin (Binyamiyn) se rallièrent à la suite d'Abner et formèrent un corps, et ils s'arrêtèrent au sommet d'une colline.
2 Samuel 2 : 31 Mais les gens de David avaient frappé à mort trois cent soixante hommes parmi ceux de Benjamin (Binyamiyn) et d'Abner.