Binyamiyn [bin-yaw-mene']

(strong n°1144)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Binyamiyn"

Benjamin = "fils de ma main droite", "fils de félicité "
  1. Plus jeune fils de Jacob et Rachel, frère de Joseph
  2. Fils de Bilhan, descendant de Benjamin
  3. Benjamite, un des fils de Harim, au temps d'Esdras, qui avait prisune épouse étrangère
  4. La tribu venant de Benjamin, le fils de Jacob

Généralement traduit par :

Benjamin

Origine du mot "Binyamiyn"

Type de mot

Nom propre masculin

Binyamiyn a été trouvé dans 156 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 41 Les hommes d'Israël avaient fait volte-face; et ceux de Benjamin (Binyamiyn) furent épouvantés, en voyant le désastre qui allait les atteindre.
Juges 20 : 44 Il tomba dix-huit mille hommes de Benjamin (Binyamiyn), tous vaillants.
Juges 20 : 46 Le nombre total des Benjamites (Binyamiyn) qui périrent ce jour-là fut de vingt-cinq mille hommes tirant l'épée, tous vaillants.
Juges 20 : 48 Les hommes d'Israël revinrent vers les fils de Benjamin (Binyamiyn), et ils les frappèrent du tranchant de l'épée, depuis les hommes des villes jusqu'au bétail, et tout ce que l'on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.
Juges 21 : 1 Les hommes d'Israël avaient juré à Mitspa, en disant : Aucun de nous ne donnera sa fille pour femme à un Benjamite (Binyamiyn).
Juges 21 : 6 Les enfants d'Israël éprouvaient du repentir au sujet de Benjamin (Binyamiyn), leur frère, et ils disaient : Aujourd'hui une tribu a été retranchée d'Israël.
Juges 21 : 13 Toute l'assemblée envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin (Binyamiyn) qui étaient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix.
Juges 21 : 14 En ce temps-là, les Benjamites (Binyamiyn) revinrent, et on leur donna les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad. Mais il n'y en avait pas assez pour eux.
Juges 21 : 15 Le peuple éprouvait du repentir au sujet de Benjamin (Binyamiyn), car l'Eternel avait fait une brèche dans les tribus d'Israël.
Juges 21 : 16 Les anciens de l'assemblée dirent : Que ferons-nous pour procurer des femmes à ceux qui restent, puisque les femmes de Benjamin (Binyamiyn) ont été détruites ?
Juges 21 : 17 Et ils dirent : Que les réchappés de Benjamin (Binyamiyn) conservent leur héritage, afin qu'une tribu ne soit pas effacée d'Israël.
Juges 21 : 18 Mais nous ne pouvons pas leur donner de nos filles pour femmes, car les enfants d'Israël ont juré, en disant : Maudit soit celui qui donnera une femme à un Benjamite (Binyamiyn) !
Juges 21 : 20 Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin (Binyamiyn): Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes.
Juges 21 : 21 Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin (Binyamiyn).
Juges 21 : 23 Ainsi firent les fils de Benjamin (Binyamiyn); ils prirent des femmes selon leur nombre parmi les danseuses qu'ils enlevèrent, puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage; ils rebâtirent les villes, et y habitèrent.