Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 5 : 12 Réveille-toi, réveille-toi, Débora ! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique ! Lève-toi, Barak, et emmène tes captifs, fils (Ben) d'Abinoam !
Juges 6 : 1 Les enfants (Ben) d'Israël firent ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans.
Juges 6 : 2 La main de Madian fut puissante contre Israël. Pour échapper à Madian, les enfants (Ben) d'Israël se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les cavernes et sur les rochers fortifiés.
Juges 6 : 3 Quand Israël avait semé, Madian montait avec Amalek et les fils (Ben) de l'Orient, et ils marchaient contre lui.
Juges 6 : 6 Israël fut très malheureux à cause de Madian, Et les enfants (Ben) d'Israël crièrent à l'Eternel.
Juges 6 : 7 Lorsque les enfants (Ben) d'Israël crièrent à l'Eternel au sujet de Madian,
Juges 6 : 8 l'Eternel envoya un prophète aux enfants (Ben) d'Israël. Il leur dit : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je vous ai fait monter d'Egypte, et je vous ai fait sortir de la maison de servitude.
Juges 6 : 11 Puis vint l'ange de l'Eternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils (Ben), battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
Juges 6 : 29 Ils se dirent l'un à l'autre : Qui a fait cela ? Et ils s'informèrent et firent des recherches. On leur dit : C'est Gédéon, fils (Ben) de Joas, qui a fait cela.
Juges 6 : 30 Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils (Ben), et qu'il meure, car il a renversé l'autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.
Juges 6 : 33 Tout Madian, Amalek et les fils (Ben) de l'Orient, se rassemblèrent; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel.
Juges 7 : 12 Madian, Amalek, Et tous les fils (Ben) de l'Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.
Juges 7 : 14 Son camarade répondit, et dit : Ce n'est pas autre chose que l'épée de Gédéon, fils (Ben) de Joas, homme d'Israël; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp.
Juges 8 : 10 Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l'armée entière des fils (Ben) de l'Orient; cent vingt mille hommes tirant l'épée avaient été tués.
Juges 8 : 13 Gédéon, fils (Ben) de Joas, revint de la bataille Par la montée de Hérès.