Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 17 : 14 Les fils (Ben) de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que l'Eternel nous a bénis jusqu'à présent ?
Josué 17 : 16 Les fils (Ben) de Joseph dirent : La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous les Cananéens qui habitent la vallée, chez ceux qui sont à Beth-Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel.
Josué 18 : 1 Toute l'assemblée des enfants (Ben) d'Israël se réunit à Silo, et ils y placèrent la tente d'assignation. Le pays était soumis devant eux.
Josué 18 : 2 Il restait sept tribus des enfants (Ben) d'Israël qui n'avaient pas encore reçu leur héritage.
Josué 18 : 3 Josué dit aux enfants (Ben) d'Israël : Jusques à quand négligerez-vous de prendre possession du pays que l'Eternel, le Dieu de vos pères, vous a donné ?
Josué 18 : 10 Josué jeta Pour eux le sort à Silo devant l'Eternel, et il fit le partage du pays entre les enfants (Ben) d'Israël, en donnant à chacun sa portion.
Josué 18 : 11 Le sort tomba sur la tribu des fils (Ben) de Benjamin, selon leurs familles, et la part qui leur échut par le sort avait ses limites entre les fils (Ben) de Juda et les fils (Ben) de Joseph.
Josué 18 : 14 Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, ville des fils (Ben) de Juda. C'était le côté occidental.
Josué 18 : 16 Elle descendait à l'extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben (Ben)-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu'à En-Roguel.
Josué 18 : 17 Elle se dirigeait vers le nord à En-Schémesch, puis à Gueliloth, qui est vis-à-vis de la montée d'Adummim, et elle descendait à la pierre de Bohan, fils (Ben) de Ruben.
Josué 18 : 20 Du côté oriental, le Jourdain formait la limite. Tel fut l'héritage des fils (Ben) de Benjamin, selon leurs familles, avec ses limites de tous les côtés.
Josué 18 : 21 Les villes de la tribu des fils (Ben) de Benjamin, selon leurs familles, étaient: Jéricho, Beth-Hogla, Emek-Ketsits,
Josué 18 : 28 Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, Et Kirjath; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l'héritage des fils (Ben) de Benjamin, Selon leurs familles.
Josué 19 : 1 La seconde part échut par le sort à Siméon, à la tribu des fils (Ben) de Siméon, selon leurs familles. Leur héritage était au milieu de l'héritage des fils (Ben) de Juda.
Josué 19 : 8 et tous les villages aux environs de ces villes, jusqu'à Baalath-Beer, qui est Ramath du midi. Tel fut l'héritage de la tribu des fils (Ben) de Siméon, selon leurs familles.