Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 3 : 13 Eglon réunit à lui les fils (Ben) d'Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s'emparèrent de la ville des palmiers.
Juges 3 : 14 Et les enfants (Ben) d'Israël furent asservis dix-huit ans à Eglon, roi de Moab.
Juges 3 : 15 Les enfants (Ben) d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils (Ben) de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants (Ben) d'Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab.
Juges 3 : 27 Dès qu'il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne d'Ephraïm. Les enfants (Ben) d'Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.
Juges 3 : 31 Après lui, il y eut Schamgar, fils (Ben) d'Anath. Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à boeufs. Et lui aussi fut un libérateur d'Israël.
Juges 4 : 1 Les enfants (Ben) d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel, après qu'Ehud fut mort.
Juges 4 : 3 Les enfants (Ben) d'Israël crièrent à l'Eternel, car Jabin avait neuf cents chars de fer, et il opprimait avec violence les enfants (Ben) d'Israël depuis vingt ans.
Juges 4 : 5 Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Ephraïm; et les enfants (Ben) d'Israël montaient vers elle pour être jugés.
Juges 4 : 6 Elle envoya appeler Barak, fils (Ben) d'Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit : N'est-ce pas l'ordre qu'a donné l'Eternel, le Dieu d'Israël ? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants (Ben) de Nephthali et des enfants (Ben) de Zabulon;
Juges 4 : 11 Héber, le Kénien, S'était séparé des Kéniens, des fils (Ben) de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé sa tente jusqu'au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.
Juges 4 : 12 On informa Sisera que Barak, fils (Ben) d'Abinoam, s'était dirigé sur le mont Thabor.
Juges 4 : 23 En ce jour, Dieu humilia Jabin, roi de Canaan, devant les enfants (Ben) d'Israël.
Juges 4 : 24 Et la main des enfants (Ben) d'Israël s'appesantit de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan, jusqu'à ce qu'ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan.
Juges 5 : 1 En ce jour-là, Débora chanta ce cantique, avec Barak, fils (Ben) d'Abinoam :
Juges 5 : 6 Au temps de Schamgar, fils (Ben) d'Anath, Au temps de Jaël, les routes étaient abandonnées, Et ceux qui voyageaient prenaient des chemins détournés.