Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 18 : 23 Ils appelèrent les fils (Ben) de Dan, qui se retournèrent et dirent à Mica : Qu'as-tu, et que signifie ce rassemblement ?
Juges 18 : 25 Les fils (Ben) de Dan lui dirent : Ne fais pas entendre ta voix près de nous; sinon des hommes irrités se jetteront sur vous, et tu causeras ta perte et celle de ta maison.
Juges 18 : 26 Et les fils (Ben) de Dan continuèrent leur route. Mica, voyant qu'ils étaient plus forts que lui, s'en retourna et revint dans sa maison.
Juges 18 : 30 Ils (Ben) dressèrent pour eux l'image taillée; et Jonathan, fils (Ben) de Guerschom, fils (Ben) de Manassé, lui et ses fils (Ben), furent prêtres pour la tribu des Danites, jusqu'à l'époque de la captivité du pays.
Juges 19 : 12 Son maître lui répondit : Nous n'entrerons pas dans une ville d'étrangers, où il n'y a point d'enfants (Ben) d'Israël, nous irons jusqu'à Guibea.
Juges 19 : 22 Pendant qu'ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers (Ben), entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.
Juges 19 : 30 Tous ceux qui virent cela dirent : Jamais rien de pareil n'est arrivé et ne s'est vu depuis que les enfants (Ben) d'Israël sont montés du pays d'Egypte jusqu'à ce jour; prenez la chose à coeur, consultez-vous, et parlez !
Juges 20 : 1 Tous les enfants (Ben) d'Israël sortirent, depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba et au pays de Galaad, et l'assemblée se réunit comme un seul homme devant l'Eternel, à Mitspa.
Juges 20 : 3 Et les fils (Ben) de Benjamin apprirent que les enfants (Ben) d'Israël étaient montés à Mitspa. Les enfants (Ben) d'Israël dirent : Parlez, comment ce crime a-t-il été commis ?
Juges 20 : 7 Vous voici tous, enfants (Ben) d'Israël; consultez-vous, et prenez ici une décision !
Juges 20 : 13 Livrez maintenant les gens pervers (Ben) qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites (Ben) ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants (Ben) d'Israël.
Juges 20 : 14 Les Benjamites (Ben) sortirent de leurs villes, et s'assemblèrent à Guibea, pour combattre les enfants (Ben) d'Israël.
Juges 20 : 15 Le dénombrement que l'on fit en ce jour des Benjamites (Ben) sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant l'épée, sans compter les habitants de Guibea formant sept cents hommes d'élite.
Juges 20 : 18 Et les enfants (Ben) d'Israël se levèrent, montèrent à Béthel, et consultèrent Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier pour combattre les fils (Ben) de Benjamin ? l'Eternel répondit : Juda montera le premier.
Juges 20 : 19 Dès le matin, les enfants (Ben) d'Israël se mirent en marche, Et ils campèrent près de Guibea.