Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 1 : 20 On donna Hébron à Caleb, comme l'avait dit moïse; et il en chassa les trois fils (Ben) d'Anak.
Juges 1 : 21 Les fils (Ben) de Benjamin ne chassèrent point les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem; et les Jébusiens ont habité jusqu'à ce jour dans Jérusalem avec les fils (Ben) de Benjamin.
Juges 1 : 34 Les Amoréens repoussèrent dans la montagne les fils (Ben) de Dan, et ne les laissèrent pas descendre dans la plaine.
Juges 2 : 4 Lorsque l'envoyé de l'Eternel eut dit ces paroles à tous les enfants (Ben) d'Israël, le peuple éleva la voix et pleura.
Juges 2 : 6 Josué renvoya le peuple, et les enfants (Ben) d'Israël allèrent chacun dans son héritage pour prendre possession du pays.
Juges 2 : 8 Josué, fils (Ben) de Nun, serviteur de l'Eternel, mourut âgé (Ben) de cent dix ans.
Juges 2 : 11 Les enfants (Ben) d'Israël firent alors ce qui déplaît à l'Eternel, et ils servirent les Baals.
Juges 3 : 2 Il voulait seulement que les générations des enfants (Ben) d'Israël connussent et apprissent la guerre, ceux qui ne l'avaient pas connue auparavant.
Juges 3 : 5 Et les enfants (Ben) d'Israël habitèrent au milieu des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens;
Juges 3 : 6 ils prirent leurs filles pour femmes, ils donnèrent à leurs fils (Ben) leurs propres filles, et ils servirent leurs dieux.
Juges 3 : 7 Les enfants (Ben) d'Israël firent ce qui déplaît à l'Eternel, ils oublièrent l'Eternel, Et ils servirent les Baals et les idoles.
Juges 3 : 8 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie. Et les enfants (Ben) d'Israël furent asservis huit ans à Cuschan-Rischeathaïm.
Juges 3 : 9 Les enfants (Ben) d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur qui les (Ben) délivra, Othniel, fils (Ben) de Kenaz, frère cadet de Caleb.
Juges 3 : 11 Le pays fut en repos pendant quarante ans. Et Othniel, fils (Ben) de Kenaz, mourut.
Juges 3 : 12 Les enfants (Ben) d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel fortifia Eglon, roi de Moab, contre Israël, parce qu'ils avaient fait ce qui déplaît à l'Eternel.