Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 22 : 30 Lorsque le sacrificateur Phinées, et les princes de l'assemblée, les chefs des milliers d'Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils (Ben) de Ruben, les fils (Ben) de Gad et les fils (Ben) de Manassé, ils furent satisfaits.
Josué 22 : 31 Et Phinées, fils (Ben) du sacrificateur Eléazar, dit aux fils (Ben) de Ruben, aux fils (Ben) de Gad, et aux fils (Ben) de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l'Eternel est au milieu de nous, puisque vous n'avez point commis cette infidélité contre l'Eternel; vous avez ainsi délivré les enfants (Ben) d'Israël de la main de l'Eternel.
Josué 22 : 32 Phinées, fils (Ben) du sacrificateur Eléazar, et les princes, quittèrent les fils (Ben) de Ruben et les fils (Ben) de Gad, et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, auprès des enfants (Ben) d'Israël, auxquels ils firent un rapport.
Josué 22 : 33 Les enfants (Ben) d'Israël furent satisfaits; ils (Ben) bénirent Dieu, et ne parlèrent plus de monter en armes pour ravager le pays qu'habitaient les fils (Ben) de Ruben et les fils de Gad.
Josué 22 : 34 Les fils (Ben) de Ruben et les fils (Ben) de Gad appelèrent l'autel Ed, car, dirent-ils, il est témoin entre nous que l'Eternel est Dieu.
Josué 24 : 4 Je donnai à Isaac Jacob et Esaü, et je donnai en propriété à Esaü la montagne de Séir, mais Jacob et ses fils (Ben) descendirent en Egypte.
Josué 24 : 9 Balak, fils (Ben) de Tsippor, roi de Moab, se leva et combattit Israël. Il fit appeler Balaam, fils (Ben) de Beor, pour qu'il vous maudît.
Josué 24 : 29 Après ces choses, Josué, fils (Ben) de Nun, serviteur de l'Eternel, mourut, âgé (Ben) de cent dix ans.
Josué 24 : 32 Les os de Joseph, que les enfants (Ben) d'Israël avaient rapportés d'Egypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils (Ben) de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l'héritage des fils (Ben) de Joseph.
Josué 24 : 33 Eléazar, fils (Ben) d'Aaron, mourut, et on l'enterra à Guibeath-Phinées, qui avait été donnée à son fils (Ben) Phinées, dans la montagne d'Ephraïm.
Juges 1 : 1 Après la mort de Josué, les enfants (Ben) d'Israël consultèrent l'Eternel, en disant : Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer ?
Juges 1 : 8 Les fils (Ben) de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l'épée et mirent le feu à la ville.
Juges 1 : 9 Les fils (Ben) de Juda descendirent ensuite, pour combattre les Cananéens qui habitaient la montagne, la contrée du midi et la plaine.
Juges 1 : 13 Othniel, fils (Ben) de Kenaz, frère cadet de Caleb, s'en empara; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa.
Juges 1 : 16 Les fils (Ben) du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent de la ville des palmiers, avec les fils (Ben) de Juda, dans le désert de Juda au midi d'Arad, et ils allèrent s'établir parmi le peuple.