Babel [baw-bel']

(strong n°894)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Babel"

Babel ou Babylone = "confusion (par mélange)" = "porte de Dieu" ?

Généralement traduit par :

Babylone, Babel

Origine du mot "Babel"

Vient de Balal (1101)

Type de mot

Nom propre locatif

Babel a été trouvé dans 233 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 32 : 5 le roi de Babylone emmènera Sédécias à Babylone (Babel), où il restera jusqu'à ce que je me souvienne de lui, dit l'Eternel; si vous vous battez contre les Chaldéens, vous n'aurez point de succès.
Jérémie 32 : 28 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains des Chaldéens, Et entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), Et il la prendra.
Jérémie 32 : 36 Et maintenant, ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, Sur cette ville dont vous dites : Elle sera livrée entre les mains du roi de Babylone (Babel), Vaincue par l'épée, par la famine et par la peste :
Jérémie 34 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots, lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), avec toute son armée, et tous les royaumes des pays sous sa domination, et tous les peuples, faisaient la guerre à Jérusalem et à toutes les villes qui en dépendaient:
Jérémie 34 : 2 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Va, et dis à Sédécias, roi de Juda, dis-lui: Ainsi parle l'Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone (Babel), et il la brûlera par le feu.
Jérémie 34 : 3 Et toi, tu n'échapperas pas à ses mains, mais tu seras pris et livré entre ses mains, tes yeux verront les yeux du roi de Babylone (Babel), et il te parlera bouche à bouche, et tu iras à Babylone (Babel).
Jérémie 34 : 7 Et l'armée du roi de Babylone (Babel) combattait contre Jérusalem et contre toutes les autres villes de Juda, contre Lakis et Azéka, car c'étaient des villes fortes qui restaient parmi les villes de Juda.
Jérémie 34 : 21 Je livrerai Sédécias, roi de Juda, et ses chefs, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, entre les mains de l'armée du roi de Babylone (Babel), qui s'est éloignée de vous.
Jérémie 35 : 11 Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l'armée des Chaldéens et de l'armée de Syrie. C'est ainsi que nous habitons à Jérusalem.
Jérémie 36 : 29 Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle l'Eternel : Tu as brûlé ce livre, en disant : Pourquoi y as-tu écrit ces paroles : Le roi de Babylone (Babel) viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes ?
Jérémie 37 : 1 Sédécias, fils de Josias, régna à la place de Jeconia, fils de Jojakim, et fut établi roi dans le pays de Juda par Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel).
Jérémie 37 : 17 Le roi Sédécias l'envoya chercher, et l'interrogea secrètement dans sa maison. Il dit : Y a-t-il une parole de la part de l'Eternel ? Jérémie répondit : Oui. Et il ajouta : Tu seras livré entre les mains du roi de Babylone (Babel).
Jérémie 37 : 19 Et où sont vos prophètes qui vous prophétisaient, en disant : Le roi de Babylone (Babel) ne viendra pas contre vous, ni contre ce pays ?
Jérémie 38 : 3 Ainsi parle l'Eternel : Cette ville sera livrée à l'armée du roi de Babylone (Babel), qui la prendra.
Jérémie 38 : 17 Jérémie dit alors à Sédécias : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël : Si tu vas te rendre aux chefs du roi de Babylone (Babel), tu auras la vie sauve, et cette ville ne sera pas brûlée par le feu; tu vivras, toi et ta maison.