Babel [baw-bel']

(strong n°894)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Babel"

Babel ou Babylone = "confusion (par mélange)" = "porte de Dieu" ?

Généralement traduit par :

Babylone, Babel

Origine du mot "Babel"

Vient de Balal (1101)

Type de mot

Nom propre locatif

Babel a été trouvé dans 233 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 28 : 6 Jérémie, le prophète, dit : Amen ! que l'Eternel fasse ainsi ! que l'Eternel accomplisse les paroles que tu as prophétisées, et qu'il fasse revenir de Babylone (Babel) en ce lieu les ustensiles de la maison de l'Eternel et tous les captifs !
Jérémie 28 : 11 Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel : C'est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel). Et Jérémie, le prophète, s'en alla.
Jérémie 28 : 14 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, pour qu'elles soient asservies à Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), et elles lui seront asservies; je lui donne aussi les animaux des champs.
Jérémie 29 : 1 Voici le contenu de la lettre que Jérémie, le prophète, envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité, aux sacrificateurs, aux prophètes, et à tout le peuple, que Nebucadnetsar avait emmenés captifs de Jérusalem à Babylone (Babel),
Jérémie 29 : 3 Il la remit à Eleasa, fils de Schaphan, et à Guemaria, fils de Hilkija, envoyés à Babylone (Babel) par Sédécias, roi de Juda, auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel). Elle était ainsi conçue :
Jérémie 29 : 4 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, à tous les captifs que j'ai emmenés de Jérusalem à Babylone (Babel):
Jérémie 29 : 10 Mais voici ce que dit l'Eternel : Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone (Babel), je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.
Jérémie 29 : 15 Cependant vous dites : Dieu nous a suscité des prophètes à Babylone (Babel) !
Jérémie 29 : 20 Mais vous, écoutez la parole de l'Eternel, vous tous, captifs, que j'ai envoyés de Jérusalem à Babylone (Babel) !
Jérémie 29 : 21 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, sur Achab, fils de Kolaja, et sur Sédécias, fils de Maaséja, qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel); et il les fera mourir sous vos yeux.
Jérémie 29 : 22 On se servira d'eux comme d'un sujet de malédiction, parmi tous les captifs de Juda qui sont à Babylone (Babel); on dira : Que l'Eternel te traite comme Sédécias et comme Achab, que le roi de Babylone (Babel) a fait rôtir au feu !
Jérémie 29 : 28 qui nous a même envoyé dire à Babylone (Babel): Elle sera longue, la captivité; bâtissez des maisons, et habitez-les; plantez des jardins, et mangez-en les fruits !-
Jérémie 32 : 2 L'armée du roi de Babylone (Babel) assiégeait alors Jérusalem; et Jérémie, le prophète, était enfermé dans la cour de la prison qui était dans la maison du roi de Juda.
Jérémie 32 : 3 Sédécias, roi de Juda, l'avait fait enfermer, et lui avait dit : Pourquoi prophétises-tu, en disant : Ainsi parle l'Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone (Babel), et il la prendra;
Jérémie 32 : 4 Sédécias, roi de Juda, n'échappera pas aux Chaldéens, mais il sera livré entre les mains du roi de Babylone (Babel), il lui parlera bouche à bouche, et ses yeux verront ses yeux;