Babel [baw-bel']

(strong n°894)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Babel"

Babel ou Babylone = "confusion (par mélange)" = "porte de Dieu" ?

Généralement traduit par :

Babylone, Babel

Origine du mot "Babel"

Vient de Balal (1101)

Type de mot

Nom propre locatif

Babel a été trouvé dans 233 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 50 : 45 C'est pourquoi écoutez la résolution que l'Eternel a prise contre Babylone (Babel), Et les desseins qu'il a conçus contre le pays des Chaldéens ! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.
Jérémie 50 : 46 Au bruit de la prise de Babylone (Babel) la terre tremble, Et un cri se fait entendre parmi les nations.
Jérémie 51 : 1 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je fais lever contre Babylone (Babel), Et contre les habitants de la Chaldée, Un vent destructeur.
Jérémie 51 : 2 J'envoie contre Babylone (Babel) des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays; Ils fondront de toutes parts sur elle, Au jour du malheur.
Jérémie 51 : 6 Fuyez de Babylone (Babel), et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c'est un temps de vengeance pour l'Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres.
Jérémie 51 : 7 Babylone (Babel) était dans la main de l'Eternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin : C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.
Jérémie 51 : 8 Soudain Babylone (Babel) tombe, Elle est brisée ! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie : Peut-être guérira-t-elle. -
Jérémie 51 : 9 Nous avons voulu guérir Babylone (Babel), mais elle n'a pas guéri. Abandonnons-la, Et allons chacun dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu'aux cieux, Et s'élève jusqu'aux nues.
Jérémie 51 : 11 Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers ! L'Eternel a excité l'esprit des rois de Médie, Parce qu'il veut détruire Babylone (Babel); Car c'est la vengeance de l'Eternel, La vengeance de son temple.
Jérémie 51 : 12 Elevez une bannière contre les murs de Babylone (Babel) ! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades ! Car l'Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu'il a prononcé contre les habitants de Babylone (Babel).
Jérémie 51 : 24 Je rendrai à Babylone (Babel) et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu'ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l'Eternel.
Jérémie 51 : 29 La terre s'ébranle, elle tremble; Car le dessein de l'Eternel contre Babylone (Babel) s'accomplit; Il va faire du pays de Babylone (Babel) un désert sans habitants.
Jérémie 51 : 30 Les guerriers de Babylone (Babel) cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise les barres.
Jérémie 51 : 31 Les courriers se rencontrent, Les messagers se croisent, Pour annoncer au roi de Babylone (Babel) Que sa ville est prise par tous les côtés,
Jérémie 51 : 33 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : La fille de Babylone (Babel) est comme une aire dans le temps où on la foule; Encore un instant, et le moment de la moisson sera venu Pour elle.