Babel [baw-bel']

(strong n°894)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Babel"

Babel ou Babylone = "confusion (par mélange)" = "porte de Dieu" ?

Généralement traduit par :

Babylone, Babel

Origine du mot "Babel"

Vient de Balal (1101)

Type de mot

Nom propre locatif

Babel a été trouvé dans 233 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 51 : 60 Jérémie écrivit dans un livre tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone (Babel), toutes ces paroles qui sont écrites sur Babylone (Babel).
Jérémie 51 : 61 Jérémie dit à Seraja : Lorsque tu seras arrivé à Babylone (Babel), tu auras soin de lire toutes ces paroles,
Jérémie 51 : 64 et tu diras : Ainsi Babylone (Babel) sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j'amènerai sur elle; ils tomberont épuisés. Jusqu'ici sont les paroles de Jérémie.
Jérémie 52 : 3 Et cela arriva à cause de la colère de l'Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu'il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone (Babel).
Jérémie 52 : 4 La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), vint avec toute son armée contre Jérusalem; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour.
Jérémie 52 : 9 Ils saisirent le roi, et le firent monter vers le roi de Babylone (Babel) à Ribla, dans le pays de Hamath; et il prononça contre lui une sentence.
Jérémie 52 : 10 Le roi de Babylone (Babel) fit égorger les fils de Sédécias en sa présence; il fit aussi égorger tous les chefs de Juda à Ribla.
Jérémie 52 : 11 Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d'airain; le roi de Babylone (Babel) l'emmena à Babylone (Babel), Et il le tint en prison jusqu'au jour de sa mort.
Jérémie 52 : 12 Le dixième jour du cinquième mois, -c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), -Nebuzaradan, chef des gardes, au service du roi de Babylone (Babel), vint à Jérusalem.
Jérémie 52 : 15 Nebuzaradan, chef des gardes, Emmena captifs une partie des plus pauvres du peuple, ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s'étaient rendus au roi de Babylone (Babel), et le reste de la multitude.
Jérémie 52 : 17 Les Chaldéens brisèrent les colonnes d'airain qui étaient dans la maison de l'Eternel, les bases, la mer d'airain qui était dans la maison de l'Eternel, et ils en emportèrent tout l'airain à Babylone (Babel).
Jérémie 52 : 26 Nebuzaradan, chef des gardes, les prit, et les conduisit vers le roi de Babylone (Babel) à Ribla.
Jérémie 52 : 27 Le roi de Babylone (Babel) les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath. Ainsi Juda fut emmené captif loin de son pays.
Jérémie 52 : 31 La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-cinquième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone (Babel), dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le fit sortir de prison.
Jérémie 52 : 32 Il lui parla avec bonté, et il mit son trône au-dessus du trône des rois qui étaient avec lui à Babylone (Babel).