Babel [baw-bel']

(strong n°894)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Babel"

Babel ou Babylone = "confusion (par mélange)" = "porte de Dieu" ?

Généralement traduit par :

Babylone, Babel

Origine du mot "Babel"

Vient de Balal (1101)

Type de mot

Nom propre locatif

Babel a été trouvé dans 233 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 10 : 10 Il régna d'abord sur Babel (Babel), Erec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
Genèse 11 : 9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel (Babel), car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre.
2 Rois 17 : 24 Le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone (Babel), de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d'Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes.
2 Rois 17 : 30 Les gens de Babylone (Babel) firent Succoth-Benoth, les gens de Cuth firent Nergal, les gens de Hamath firent Aschima,
2 Rois 20 : 12 En ce même temps, Berodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone (Babel), envoya une lettre et un présent à Ezéchias, car il avait appris la maladie d'Ezéchias.
2 Rois 20 : 14 Esaïe, le prophète, vint ensuite auprès du roi ezéchias, et lui dit : Qu'ont dit ces gens-là, et d'où sont-ils venus vers toi ? Ezéchias répondit : Ils sont venus d'un pays éloigné, de Babylone (Babel).
2 Rois 20 : 17 Voici, les temps viendront où l'on emportera à Babylone (Babel) tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu'à ce jour; il n'en restera rien, dit l'Eternel.
2 Rois 20 : 18 Et l'on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone (Babel).
2 Rois 24 : 1 De son temps, Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), se mit en campagne. Jojakim lui fut assujetti Pendant trois ans; mais il se révolta de nouveau contre lui.
2 Rois 24 : 7 Le roi d'Egypte ne sortit plus de son pays, car le roi de Babylone (Babel) avait pris tout ce qui était au roi d'Egypte depuis le torrent d'Egypte jusqu'au fleuve de l'Euphrate.
2 Rois 24 : 10 En ce temps-là, les serviteurs de Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée.
2 Rois 24 : 11 Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), arriva devant la ville pendant que ses serviteurs l'assiégeaient.
2 Rois 24 : 12 Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone (Babel), avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques. Et le roi de Babylone (Babel) le fit prisonnier, la huitième année de son règne.
2 Rois 24 : 15 Il transporta Jojakin à Babylone (Babel); et il emmena captifs de Jérusalem à Babylone (Babel) la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands du pays,
2 Rois 24 : 16 tous les guerriers au nombre de sept mille, et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants et propres à la guerre. Le roi de Babylone (Babel) les emmena captifs à Babylone (Babel).