Babel [baw-bel']

(strong n°894)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Babel"

Babel ou Babylone = "confusion (par mélange)" = "porte de Dieu" ?

Généralement traduit par :

Babylone, Babel

Origine du mot "Babel"

Vient de Balal (1101)

Type de mot

Nom propre locatif

Babel a été trouvé dans 233 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 52 : 34 Le roi de Babylone (Babel) Pourvut constamment à son entretien journalier jusqu'au jour de sa mort, tout le temps de sa vie.
Ezéchiel 12 : 13 J'étendrai mon rets sur lui, Et il sera pris dans mon filet; Je l'emmènerai à Babylone (Babel), dans le pays des Chaldéens; Mais il ne le verra pas, et il y mourra.
Ezéchiel 17 : 12 Dis à la maison rebelle : Ne savez-vous pas ce que cela signifie ? Dis : Voici, le roi de Babylone (Babel) est allé à Jérusalem, il en a pris le roi et les chefs, et les a emmenés avec lui à Babylone (Babel).
Ezéchiel 17 : 16 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, c'est dans le pays du roi qui l'a fait régner, envers qui il a violé son serment et dont il a rompu l'alliance, c'est près de lui, au milieu de Babylone (Babel), qu'il mourra.
Ezéchiel 17 : 20 J'étendrai mon rets sur lui, et il sera pris dans mon filet; je l'emmènerai à Babylone (Babel), et là je plaiderai avec lui sur sa perfidie à mon égard.
Ezéchiel 19 : 9 Elles mirent une boucle à ses narines, le placèrent dans une cage, Et l'emmenèrent auprès du roi de Babylone (Babel); Puis elles le conduisirent dans une forteresse, Afin qu'on n'entende plus sa voix sur les montagnes d'Israël.
Ezéchiel 21 : 19 Fils de l'homme, trace deux chemins pour servir de passage à l'épée du roi de Babylone (Babel); tous les deux doivent sortir du même pays; marque un signe, marque-le à l'entrée du chemin qui conduit à une ville.
Ezéchiel 21 : 21 Car le roi de Babylone (Babel) se tient au carrefour, à l'entrée des deux chemins, pour tirer des présages; il secoue les flèches, il interroge les théraphim, il examine le foie.
Ezéchiel 23 : 15 Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone (Babel), De la Chaldée, leur patrie;
Ezéchiel 23 : 17 Et les enfants de Babylone (Babel) se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.
Ezéchiel 23 : 23 Les enfants de Babylone (Babel) et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l'Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux.
Ezéchiel 24 : 2 Fils de l'homme, mets par écrit la date de ce jour, de ce jour-ci ! Le roi de Babylone (Babel) s'approche de Jérusalem en ce jour même.
Ezéchiel 26 : 7 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.
Ezéchiel 29 : 18 Fils de l'homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), A fait faire à son armée un service pénible contre Tyr; Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules sont écorchées; Et il n'a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu'il a fait contre elle.
Ezéchiel 29 : 19 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je donne à Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), Le pays d'Egypte; Il en emportera les richesses, Il en prendra les dépouilles, Il en pillera le butin; Ce sera un salaire pour son armée.