Babel [baw-bel']

(strong n°894)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Babel"

Babel ou Babylone = "confusion (par mélange)" = "porte de Dieu" ?

Généralement traduit par :

Babylone, Babel

Origine du mot "Babel"

Vient de Balal (1101)

Type de mot

Nom propre locatif

Babel a été trouvé dans 233 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 38 : 18 Mais si tu ne te rends Pas aux chefs du roi de Babylone (Babel), cette ville sera livrée entre les mains des Chaldéens, qui la brûleront par le feu; et toi, tu n'échapperas pas à leurs mains.
Jérémie 38 : 22 Toutes les femmes qui restent dans la maison du roi de Juda seront menées aux chefs du roi de Babylone (Babel), et elles diront : Tu as été trompé, dominé, par ceux qui t'annonçaient la paix; et quand tes pieds sont enfoncés dans la boue, ils se retirent.
Jérémie 38 : 23 Toutes tes femmes et tes enfants seront menés aux Chaldéens; et toi, tu n'échapperas pas à leurs mains, tu seras saisi par la main du roi de Babylone (Babel), et cette ville sera brûlée par le feu.
Jérémie 39 : 1 La neuvième année de Sédécias, roi de Juda, le dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), vint avec toute son armée devant Jérusalem, et en fit le siège;
Jérémie 39 : 3 tous les chefs du roi de Babylone (Babel) s'avancèrent, et occupèrent la porte du milieu : Nergal-Scharetser, Samgar-Nebu, Sarsekim, chef des eunuques, Nergal-Scharetser, chef des mages, Et tous les autres chefs du roi de Babylone (Babel).
Jérémie 39 : 5 Mais l'armée des Chaldéens les poursuivit, et atteignit Sédécias dans les plaines de Jéricho. Ils le prirent, et le firent monter vers Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), à Ribla, dans le pays de Hamath; et il prononça contre lui une sentence.
Jérémie 39 : 6 Le roi de Babylone (Babel) fit égorger à Ribla les fils de Sédécias en sa présence; le roi de Babylone (Babel) fit aussi égorger tous les grands de Juda.
Jérémie 39 : 7 Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d'airain, pour l'emmener à Babylone (Babel).
Jérémie 39 : 9 Nebuzaradan, chef des gardes, Emmena captifs à Babylone (Babel) ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s'étaient rendus à lui, et le reste du peuple.
Jérémie 39 : 11 Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), avait donné cet ordre au sujet de Jérémie par Nebuzaradan, chef des gardes :
Jérémie 39 : 13 Nebuzaradan, chef des gardes, Nebuschazban, chef des eunuques, Nergal-Scharetser, chef des mages, et tous les chefs du roi de Babylone (Babel),
Jérémie 40 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes, l'eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi tous les captifs de Jérusalem et de Juda qu'on emmenait à Babylone (Babel).
Jérémie 40 : 4 Maintenant voici, je te délivre aujourd'hui des chaînes que tu as aux mains; si tu veux venir avec moi à Babylone (Babel), viens, j'aurai soin de toi; si cela te déplaît de venir avec moi à Babylone (Babel), ne viens pas; regarde, tout le pays est devant toi, va où il te semblera bon et convenable d'aller.
Jérémie 40 : 5 Et comme il tardait à répondre : Retourne, ajouta-t-il, vers Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, que le roi de Babylone (Babel) a établi sur les villes de Juda, et reste avec lui parmi le peuple; ou bien, va partout où il te conviendra d'aller. Le chef des gardes lui donna des vivres et des présents, et le congédia.
Jérémie 40 : 7 Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, Eux et leurs hommes, que le roi de Babylone (Babel) avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d'Achikam, et qu'il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu'on n'avait pas emmenés captifs à Babylone (Babel),