Babel [baw-bel']

(strong n°894)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Babel"

Babel ou Babylone = "confusion (par mélange)" = "porte de Dieu" ?

Généralement traduit par :

Babylone, Babel

Origine du mot "Babel"

Vient de Balal (1101)

Type de mot

Nom propre locatif

Babel a été trouvé dans 233 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 9 : 1 Tout Israël est enregistré dans les généalogies et inscrit dans le livre des rois d'Israël. Et Juda fut emmené captif à Babylone (Babel), à cause de ses infidélités.
2 Chroniques 32 : 31 Cependant, lorsque les chefs de Babylone (Babel) envoyèrent des messagers auprès de lui pour s'informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l'abandonna pour l'éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur.
2 Chroniques 33 : 11 Alors l'Eternel fit venir contre eux les chefs de l'armée du roi d'Assyrie, qui saisirent manassé et le mirent dans les fers; ils le lièrent avec des chaînes d'airain, et le menèrent à Babylone (Babel).
2 Chroniques 36 : 6 Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), monta contre lui, Et le lia avec des chaînes d'airain pour le conduire à Babylone (Babel).
2 Chroniques 36 : 7 Nebucadnetsar emporta à Babylone (Babel) des ustensiles de la maison de l'Eternel, et il les mit dans son palais à Babylone (Babel).
2 Chroniques 36 : 10 L'année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone (Babel) avec les ustensiles précieux de la maison de l'Eternel. Et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, frère de Jojakin.
2 Chroniques 36 : 18 Nebucadnetsar emporta à Babylone (Babel) tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de l'Eternel, et les trésors du roi et de ses chefs.
2 Chroniques 36 : 20 Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone (Babel) ceux qui échappèrent à l'épée; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse,
Esdras 1 : 11 Tous les objets d'or et d'argent étaient au nombre de cinq mille quatre cents. Scheschbatsar emporta le tout de Babylone (Babel) à Jérusalem, au retour de la captivité.
Esdras 2 : 1 Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), avait emmenés captifs à Babylone (Babel), et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
Esdras 7 : 6 Cet Esdras vint de Babylone (Babel): c'était un scribe versé dans la loi de Moïse, donnée par l'Eternel, le Dieu d'Israël. Et comme la main de l'Eternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il avait demandé.
Esdras 7 : 9 il était parti de Babylone (Babel) le premier jour du premier mois, et il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, la bonne main de son Dieu étant sur lui.
Esdras 8 : 1 Voici les chefs de familles et les généalogies de ceux qui montèrent avec moi de Babylone (Babel), sous le règne du roi Artaxerxès.
Néhémie 7 : 6 Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone (Babel), avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
Néhémie 13 : 6 Je n'étais point à Jérusalem quand tout cela eut lieu, car j'étais retourné auprès du roi la trente-deuxième année d'Artaxerxès, roi de Babylone (Babel). A la fin de l'année, j'obtins du roi la permission