'Ach [awkh]

(strong n°251)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ach"

  1. Frère
    1. Frère de mêmes parents
    2. Demi-frère (même père)
    3. De la même tribu
    4. L'un pour l'autre

Généralement traduit par :

Frères, parent, l'autre, les autres, enfants, semblable, fraternelle

Origine du mot "'Ach"

Mot primaire

Type de mot

Nom masculin

'Ach a été trouvé dans 572 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 6 : 23 Les jeunes gens, les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères ('Ach), et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, Et ils les déposèrent hors du camp d'Israël.
Josué 14 : 8 Mes frères ('Ach) qui étaient montés avec moi découragèrent le peuple, mais moi je suivis pleinement la voie de l'Eternel, mon Dieu.
Josué 15 : 17 Othniel, fils de Kenaz, frère ('Ach) de Caleb, s'en empara; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa.
Josué 17 : 4 Elles se présentèrent devant le sacrificateur Eléazar, devant Josué, fils de Nun, et devant les princes, en disant : L'Eternel a commandé à Moïse de nous donner un héritage parmi nos frères ('Ach). Et on leur donna, selon l'ordre de l'Eternel, un héritage parmi les frères ('Ach) de leur père.
Josué 22 : 3 Vous n'avez point abandonné vos frères ('Ach), depuis un long espace de temps jusqu'à ce jour; et vous avez gardé les ordres, les commandements de l'Eternel, votre Dieu.
Josué 22 : 4 Maintenant que l'Eternel, votre Dieu, a accordé du repos à vos frères ('Ach), comme il le leur avait dit, retournez et allez vers vos tentes, dans le pays qui vous appartient, et que Moïse, Serviteur de l'Eternel, vous a donné de l'autre côté du Jourdain.
Josué 22 : 7 Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé un héritage en Basan, et Josué donna à l'autre moitié un héritage auprès de ses frères ('Ach) en deçà du Jourdain, à l'occident. Lorsque Josué les renvoya vers leurs tentes, il les bénit,
Josué 22 : 8 et leur dit : Vous retournez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable d'argent, d'or, d'airain, de fer, et de vêtements. Partagez avec vos frères ('Ach) le butin de vos ennemis.
Juges 1 : 3 Et Juda dit à Siméon, son frère ('Ach): Monte avec moi dans le pays qui m'est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens; j'irai aussi avec toi dans celui qui t'est tombé en partage. Et Siméon alla avec lui.
Juges 1 : 13 Othniel, fils de Kenaz, frère ('Ach) cadet de Caleb, s'en empara; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa.
Juges 1 : 17 Juda se mit en marche avec Siméon, son frère ('Ach), et ils battirent les Cananéens qui habitaient à Tsephath; ils dévouèrent la ville par interdit, et on l'appela Horma.
Juges 3 : 9 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère ('Ach) cadet de Caleb.
Juges 8 : 19 Il dit : C'étaient mes frères ('Ach), fils de ma mère. L'Eternel est vivant ! si vous les eussiez laissés vivre, je ne vous tuerais pas.
Juges 9 : 1 Abimélec, fils de Jerubbaal, se rendit à Sichem vers les frères ('Ach) de sa mère, et voici comment il leur parla, ainsi qu'à toute la famille de la maison du père de sa mère :
Juges 9 : 3 Les frères ('Ach) de sa mère répétèrent pour lui toutes ces paroles aux oreilles de tous les habitants de Sichem, et leur coeur inclina en faveur d'Abimélec, car ils se disaient : C'est notre frère ('Ach).