'Ach [awkh]

(strong n°251)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ach"

  1. Frère
    1. Frère de mêmes parents
    2. Demi-frère (même père)
    3. De la même tribu
    4. L'un pour l'autre

Généralement traduit par :

Frères, parent, l'autre, les autres, enfants, semblable, fraternelle

Origine du mot "'Ach"

Mot primaire

Type de mot

Nom masculin

'Ach a été trouvé dans 572 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 23 Et les enfants d'Israël montèrent, et ils pleurèrent devant l'Eternel jusqu'au soir; ils consultèrent l'Eternel, en disant : Dois-je m'avancer encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère ('Ach) ? L'Eternel répondit : Montez contre lui.
Juges 20 : 28 et c'était Phinées, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère ('Ach), ou dois-je m'en abstenir ? L'Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.
Juges 21 : 6 Les enfants d'Israël éprouvaient du repentir au sujet de Benjamin, leur frère ('Ach), et ils disaient : Aujourd'hui une tribu a été retranchée d'Israël.
Juges 21 : 22 Si leurs pères ou leurs frères ('Ach) viennent se plaindre auprès de nous, nous leur dirons : Accordez-les-nous, car nous n'avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre. Ce n'est pas vous qui les leur avez données; en ce cas, vous seriez coupables.
Ruth 4 : 3 Puis il dit à celui qui avait le droit de rachat : Naomi, revenue du pays de Moab, a vendu la pièce de terre qui appartenait à notre frère ('Ach) Elimélec.
Ruth 4 : 10 et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d'entre ses frères ('Ach) et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd'hui !
1 Samuel 14 : 3 Achija, fils d'Achithub, frère ('Ach) d'I-Kabod, fils de Phinées, fils d'Eli, sacrificateur de l'Eternel à Silo, portait l'éphod. Le peuple ne savait pas que Jonathan s'en fût allé.
1 Samuel 16 : 13 Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères ('Ach). L'esprit de l'Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama.
1 Samuel 17 : 17 Isaï dit à David, son fils : Prends pour tes frères ('Ach) cet épha de grain rôti et ces dix pains, et cours au camp vers tes frères ('Ach);
1 Samuel 17 : 18 porte aussi ces dix fromages au chef de leur millier. Tu verras si tes frères ('Ach) se portent bien, et tu m'en donneras des nouvelles sûres.
1 Samuel 17 : 22 David remit les objets qu'il portait entre les mains du gardien des bagages, et courut vers les rangs de l'armée. Aussitôt arrivé, il demanda à ses frères ('Ach) comment ils se portaient.
1 Samuel 17 : 28 Eliab, son frère ('Ach) aîné, qui l'avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert ? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C'est pour voir la bataille que tu es descendu.
1 Samuel 20 : 29 Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon frère ('Ach) me l'a fait savoir; si donc j'ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j'aille en hâte voir mes frères ('Ach). C'est pour cela qu'il n'est point venu à la table du roi.
1 Samuel 22 : 1 David partit de là, et se sauva dans la caverne d'Adullam. Ses frères ('Ach) et toute la maison de son père l'apprirent, et ils descendirent vers lui.
1 Samuel 26 : 6 David prit la parole, et s'adressant à Achimélec, Héthien, et à Abischaï, fils de Tseruja et frère ('Ach) de Joab, il dit : Qui veut descendre avec moi dans le camp vers Saül ? Et Abischaï répondit : Moi, je descendrai avec toi.