'Ach [awkh]

(strong n°251)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ach"

  1. Frère
    1. Frère de mêmes parents
    2. Demi-frère (même père)
    3. De la même tribu
    4. L'un pour l'autre

Généralement traduit par :

Frères, parent, l'autre, les autres, enfants, semblable, fraternelle

Origine du mot "'Ach"

Mot primaire

Type de mot

Nom masculin

'Ach a été trouvé dans 572 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 5 Il vint dans la maison de son père à Ophra, et il tua ses frères ('Ach), fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes, sur une même pierre. Il n'échappa que Jotham, le plus jeune fils de Jerubbaal, car il s'était caché.
Juges 9 : 18 et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu'il est votre frère ('Ach). -
Juges 9 : 21 Jotham se retira et prit la fuite; il s'en alla à Beer, où il demeura loin d'Abimélec, son frère ('Ach).
Juges 9 : 24 afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment, et que leur sang retombât sur Abimélec, leur frère ('Ach), qui les avait tués, et sur les habitants de Sichem, qui l'avaient aidé à tuer ses frères ('Ach).
Juges 9 : 26 Gaal, fils d'Ebed, vint avec ses frères ('Ach), et ils passèrent à Sichem. Les habitants de Sichem eurent confiance en lui.
Juges 9 : 31 Il envoya secrètement des messagers à Abimélec, pour lui dire : Voici, Gaal, fils d'Ebed, et ses frères ('Ach), sont venus à Sichem, et ils soulèvent la ville contre toi.
Juges 9 : 41 Abimélec s'arrêta à Aruma. Et Zebul chassa Gaal et ses frères ('Ach), qui ne purent rester à Sichem.
Juges 9 : 56 Ainsi Dieu fit retomber sur Abimélec le mal qu'il avait fait à son père, en tuant ses soixante-dix frères ('Ach),
Juges 11 : 3 Et Jephthé s'enfuit loin de ses frères ('Ach), et il habita dans le pays de Tob. Des gens de rien se rassemblèrent auprès de Jephthé, et ils faisaient avec lui des excursions.
Juges 14 : 3 Son père et sa mère lui dirent : N'y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères ('Ach) et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis ? Et Samson dit à son père : Prends-la pour moi, car elle me plaît.
Juges 16 : 31 Ses frères ('Ach) et toute la maison de son père descendirent, et l'emportèrent. Lorsqu'ils furent remontés, ils l'enterrèrent entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt ans.
Juges 18 : 8 Ils revinrent auprès de leurs frères ('Ach) à Tsorea et Eschthaol, et leurs frères ('Ach) leur dirent : Quelle nouvelle apportez-vous ?
Juges 18 : 14 Alors les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays de Laïs prirent la parole et dirent à leurs frères ('Ach): Savez-vous qu'il y a dans ces maisons-là un éphod, des théraphim, une image taillée et une image en fonte ? Voyez maintenant ce que vous avez à faire.
Juges 19 : 23 Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit : Non, mes frères ('Ach), ne faites pas le mal, je vous prie; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 20 : 13 Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères ('Ach), les enfants d'Israël.