Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 9 : 9 Car il est écrit dans la loi de Moïse : Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu (theos) se met-il en peine des boeufs,
1 Corinthiens 9 : 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu (theos), étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
1 Corinthiens 10 : 5 Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu (theos), puisqu'ils périrent dans le désert.
1 Corinthiens 10 : 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu (theos), qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
1 Corinthiens 10 : 20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu (theos); or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
1 Corinthiens 10 : 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu (theos).
1 Corinthiens 10 : 32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Eglise de Dieu (theos),
1 Corinthiens 11 : 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu (theos) est le chef de Christ.
1 Corinthiens 11 : 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu (theos), tandis que la femme est la gloire de l'homme.
1 Corinthiens 11 : 12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu (theos).
1 Corinthiens 11 : 13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu (theos) sans être voilée ?
1 Corinthiens 11 : 16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu (theos).
1 Corinthiens 11 : 22 N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu (theos), et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? Vous louerai-je ? En cela je ne vous loue point.
1 Corinthiens 12 : 3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu (theos), ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint-Esprit.
1 Corinthiens 12 : 6 diversité d'opérations, mais le même Dieu (theos) qui opère tout en tous.