Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

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Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 11 : 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu (theos) est puissant pour les enter de nouveau.
Romains 11 : 29 Car Dieu (theos) ne se repent pas de ses dons et de son appel.
Romains 11 : 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu (theos) et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
Romains 11 : 32 Car Dieu (theos) a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Romains 11 : 33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu (theos) ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car
Romains 12 : 1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu (theos), à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu (theos), ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Romains 12 : 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu (theos), ce qui est bon, agréable et parfait.
Romains 12 : 3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu (theos) a départie à chacun.
Romains 13 : 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu (theos), et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu (theos).
Romains 13 : 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu (theos) a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
Romains 13 : 4 Le magistrat est serviteur de Dieu (theos) pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu (theos) pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Romains 13 : 6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu (theos) entièrement appliqués à cette fonction.
Romains 14 : 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu (theos) l'a accueilli.
Romains 14 : 6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu (theos); celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu (theos).
Romains 14 : 10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu (theos).