Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 2 : 15 Nous sommes, en effet, pour Dieu (theos) la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent :
2 Corinthiens 2 : 17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu (theos), comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu (theos), que nous parlons en Christ devant Dieu (theos).
2 Corinthiens 3 : 3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu (theos) vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
2 Corinthiens 3 : 4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu (theos).
2 Corinthiens 3 : 5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu (theos).
2 Corinthiens 4 : 2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu (theos). Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu (theos).
2 Corinthiens 4 : 4 pour les incrédules dont le dieu (theos) de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu (theos).
2 Corinthiens 4 : 6 Car Dieu (theos), qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu (theos) sur la face de Christ.
2 Corinthiens 4 : 7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu (theos), et non pas à nous.
2 Corinthiens 4 : 15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu (theos), les actions de grâces d'un plus grand nombre.
2 Corinthiens 5 : 1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu (theos), une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
2 Corinthiens 5 : 5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu (theos), qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
2 Corinthiens 5 : 11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu (theos) nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.
2 Corinthiens 5 : 13 En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu (theos); si je suis de bon sens, c'est pour vous.
2 Corinthiens 5 : 18 Et tout cela vient de Dieu (theos), qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.