Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 15 : 38 puis Dieu (theos) lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
1 Corinthiens 15 : 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu (theos), et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
1 Corinthiens 15 : 57 Mais grâces soient rendues à Dieu (theos), qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
2 Corinthiens 1 : 1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu (theos), et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu (theos) qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe :
2 Corinthiens 1 : 2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu (theos) notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
2 Corinthiens 1 : 3 Béni soit Dieu (theos), le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu (theos) de toute consolation,
2 Corinthiens 1 : 4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu (theos), nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !
2 Corinthiens 1 : 9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu (theos), qui ressuscite les morts.
2 Corinthiens 1 : 12 Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu (theos), non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu (theos).
2 Corinthiens 1 : 18 Aussi vrai que Dieu (theos) est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n'a pas été oui et non.
2 Corinthiens 1 : 19 Car le Fils de Dieu (theos), Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;
2 Corinthiens 1 : 20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu (theos), c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu (theos).
2 Corinthiens 1 : 21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu (theos),
2 Corinthiens 1 : 23 Or, je prends Dieu (theos) à témoin sur mon âme, que c'est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe;
2 Corinthiens 2 : 14 Grâces soient rendues à Dieu (theos), qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !