Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 6 : 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu (theos) détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
1 Corinthiens 6 : 14 Et Dieu (theos), qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
1 Corinthiens 6 : 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu (theos), et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
1 Corinthiens 6 : 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu (theos) dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu (theos).
1 Corinthiens 7 : 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu (theos) un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
1 Corinthiens 7 : 15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu (theos) nous a appelés à vivre en paix.
1 Corinthiens 7 : 17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu (theos). C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Eglises.
1 Corinthiens 7 : 19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu (theos) est tout.
1 Corinthiens 7 : 24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu (theos) dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
1 Corinthiens 7 : 40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu (theos).
1 Corinthiens 8 : 3 Mais si quelqu'un aime Dieu (theos), celui-là est connu de lui. -
1 Corinthiens 8 : 4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu (theos).
1 Corinthiens 8 : 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux (theos), soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux (theos) et plusieurs seigneurs,
1 Corinthiens 8 : 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu (theos), le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
1 Corinthiens 8 : 8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu (theos): si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.