Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 5 : 19 Car Dieu (theos) était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
2 Corinthiens 5 : 20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu (theos) exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu (theos) !
2 Corinthiens 5 : 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu (theos).
2 Corinthiens 6 : 1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu (theos) en vain.
2 Corinthiens 6 : 4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu (theos), par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
2 Corinthiens 6 : 7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu (theos), par les armes offensives et défensives de la justice;
2 Corinthiens 6 : 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu (theos) et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu (theos) vivant, comme Dieu (theos) l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu (theos), et ils seront mon peuple.
2 Corinthiens 7 : 1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu (theos).
2 Corinthiens 7 : 6 Mais Dieu (theos), qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite,
2 Corinthiens 7 : 9 je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance; car vous avez été attristés selon Dieu (theos), afin de ne recevoir de notre part aucun dommage.
2 Corinthiens 7 : 10 En effet, la tristesse selon Dieu (theos) produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
2 Corinthiens 7 : 11 Et voici, cette même tristesse selon Dieu (theos), quel empressement n'a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.
2 Corinthiens 7 : 12 Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a fait l'injure, ni à cause de celui qui l'a reçue; c'était afin que votre empressement pour nous fût manifesté parmi vous devant Dieu (theos).
2 Corinthiens 8 : 1 Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu (theos) qui s'est manifestée dans les Eglises de la Macédoine.
2 Corinthiens 8 : 5 Et non seulement ils ont contribué comme nous l'espérions, mais ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu (theos).