Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 22 : 25 Lorsqu'on l'eut exposé (Temps- Aoriste) (Temps- Aoriste) au fouet, Paul dit au centenier qui était présent : Vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain, qui n'est pas même condamné ?
Actes 22 : 26 A ces mots, le centenier alla vers le tribun pour l'avertir (Temps- Aoriste), disant : Que vas-tu faire ? Cet homme est Romain.
Actes 22 : 30 Le lendemain, voulant savoir avec certitude de quoi les Juifs l'accusaient, le tribun lui fit ôter (Temps- Aoriste) ses liens, et donna l'ordre (Temps- Aoriste) aux principaux sacrificateurs et à tout le sanhédrin de se réunir; puis, faisant descendre Paul, il le plaça (Temps- Aoriste) au milieu d'eux.
Actes 23 : 2 Le souverain sacrificateur Ananias ordonna (Temps- Aoriste) à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche.
Actes 23 : 6 Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria (Temps- Aoriste) dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.
Actes 23 : 9 Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s'étant levés, engagèrent un vif débat, et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé (Temps- Aoriste).
Actes 23 : 10 Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit (Temps- Aoriste) descendre les soldats pour l'enlever du milieu d'eux et le conduire à la forteresse.
Actes 23 : 12 Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations (Temps- Aoriste) contre eux-mêmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'ils eussent tué Paul.
Actes 23 : 14 et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés (Temps- Aoriste), avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu'à ce que nous ayons tué Paul.
Actes 23 : 16 Le fils de la soeur de Paul, ayant eu connaissance du guet-apens, alla dans la forteresse en informer (Temps- Aoriste) Paul.
Actes 23 : 18 Le centenier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul m'a appelé, et il m'a prié (Temps- Aoriste) de t'amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te dire.
Actes 23 : 21 Ne les écoute pas, car plus de quarante d'entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations (Temps- Aoriste) contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu'à ce qu'ils l'aient tué; maintenant ils sont prêts, et n'attendent que ton consentement.
Actes 23 : 22 Le tribun renvoya (Temps- Aoriste) le jeune homme, après lui avoir recommandé de ne parler à personne de ce rapport qu'il lui avait fait (Temps- Aoriste).
Actes 23 : 30 Informé que les Juifs lui dressaient des embûches, je te l'ai aussitôt envoyé (Temps- Aoriste), en faisant savoir à ses accusateurs qu'ils eussent à s'adresser eux-mêmes à toi. Adieu.
Actes 23 : 32 Le lendemain, laissant les cavaliers poursuivre la route avec lui, ils retournèrent (Temps- Aoriste) à la forteresse.