Sabbaton [sab'-bat-on]

(strong n°4521)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sabbaton"

  1. Le septième jour de chaque semaine qui était une fête sacrée, pour lequel les Israélites devaient s'abstenir de tout travail
    1. L'institution du sabbat, la loi pour garder saint le septième jour de la semaine
    2. Un sabbat, un jour de sabbat
  2. Sept jours, une semaine

Généralement traduit par :

Jour de sabbat, le sabbat, jour de la semaine, la semaine

Origine du mot "Sabbaton"

D'origine hébraïque Shabbath (7676)

Type de mot

Nom neutre

Sabbaton a été trouvé dans 62 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 9 : 14 Or, c'était un jour de sabbat (sabbaton) que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux.
Jean 9 : 16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat (sabbaton). D'autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? Et il y eut division parmi eux.
Jean 19 : 31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat (sabbaton), -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat (sabbaton) était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
Jean 20 : 1 Le premier jour de la semaine (sabbaton), Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
Jean 20 : 19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine (sabbaton), les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Actes 1 : 12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat (sabbaton).
Actes 13 : 14 De Perge ils poursuivirent leur route, et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Etant entrés dans la synagogue le jour du sabbat (sabbaton), ils s'assirent.
Actes 13 : 27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat (sabbaton).
Actes 13 : 42 Lorsqu'ils sortirent, on les pria de parler le sabbat (sabbaton) suivant sur les mêmes choses;
Actes 13 : 44 Le sabbat (sabbaton) suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Dieu.
Actes 15 : 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat (sabbaton) dans les synagogues.
Actes 16 : 13 Le jour du sabbat (sabbaton), nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
Actes 17 : 2 Paul y entra, selon sa coutume. Pendant trois sabbats (sabbaton), il discuta avec eux, d'après les Ecritures,
Actes 18 : 4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat (sabbaton), et il persuadait des Juifs et des Grecs.
Actes 20 : 7 Le premier jour de la semaine (sabbaton), nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.