Sabbaton [sab'-bat-on]

(strong n°4521)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sabbaton"

  1. Le septième jour de chaque semaine qui était une fête sacrée, pour lequel les Israélites devaient s'abstenir de tout travail
    1. L'institution du sabbat, la loi pour garder saint le septième jour de la semaine
    2. Un sabbat, un jour de sabbat
  2. Sept jours, une semaine

Généralement traduit par :

Jour de sabbat, le sabbat, jour de la semaine, la semaine

Origine du mot "Sabbaton"

D'origine hébraïque 07676

Type de mot

Nom neutre

Sabbaton a été trouvé dans 62 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 12 : 1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat (sabbaton). Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
Matthieu 12 : 2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat (sabbaton).
Matthieu 12 : 5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat (sabbaton), les sacrificateurs violent le sabbat (sabbaton) dans le temple, sans se rendre coupables ?
Matthieu 12 : 8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat (sabbaton).
Matthieu 12 : 10 Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat (sabbaton) ? C'était afin de pouvoir l'accuser.
Matthieu 12 : 11 Il leur répondit : Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat (sabbaton), ne la saisira pour l'en retirer ?
Matthieu 12 : 12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat (sabbaton).
Matthieu 24 : 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat (sabbaton).
Matthieu 28 : 1 Après le sabbat (sabbaton), à l'aube du premier jour de la semaine (sabbaton), Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
Marc 1 : 21 Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat (sabbaton), Jésus entra d'abord dans la synagogue, et il enseigna.
Marc 2 : 23 Il arriva, un jour de sabbat (sabbaton), que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
Marc 2 : 24 Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat (sabbaton) ?
Marc 2 : 27 Puis il leur dit : Le sabbat (sabbaton) a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat (sabbaton),
Marc 2 : 28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat (sabbaton).
Marc 3 : 2 Ils observaient Jésus, pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat (sabbaton): c'était afin de pouvoir l'accuser.