Sabbaton [sab'-bat-on]

(strong n°4521)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sabbaton"

  1. Le septième jour de chaque semaine qui était une fête sacrée, pour lequel les Israélites devaient s'abstenir de tout travail
    1. L'institution du sabbat, la loi pour garder saint le septième jour de la semaine
    2. Un sabbat, un jour de sabbat
  2. Sept jours, une semaine

Généralement traduit par :

Jour de sabbat, le sabbat, jour de la semaine, la semaine

Origine du mot "Sabbaton"

D'origine hébraïque Shabbath (7676)

Type de mot

Nom neutre

Sabbaton a été trouvé dans 62 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 13 : 15 Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat (sabbaton), ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire ?
Luc 13 : 16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat (sabbaton) ?
Luc 14 : 1 Jésus étant entré, un jour de sabbat (sabbaton), dans la maison de l'un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l'observaient.
Luc 14 : 3 Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens : Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat (sabbaton) ?
Luc 14 : 5 Puis il leur dit : Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat (sabbaton) ?
Luc 18 : 12 je jeûne deux fois la semaine (sabbaton), je donne la dîme de tous mes revenus.
Luc 23 : 54 C'était le jour de la préparation, et le sabbat (sabbaton) allait commencer.
Luc 23 : 56 et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat (sabbaton), selon la loi.
Luc 24 : 1 Le premier jour de la semaine (sabbaton), elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
Jean 5 : 9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabbat (sabbaton).
Jean 5 : 10 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C'est le sabbat (sabbaton); il ne t'est pas permis d'emporter ton lit.
Jean 5 : 16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat (sabbaton).
Jean 5 : 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat (sabbaton), mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jean 7 : 22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat (sabbaton).
Jean 7 : 23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat (sabbaton), afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat (sabbaton) ?