Katabaino [kat-ab-ah'-ee-no]

(strong n°2597)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Katabaino"

  1. Descendre, arriver, venir
    1. Le lieu d'où quelqu'un est descendu ou arrivé
    2. Venir de
      • De la ville de Jérusalem
      • Des êtres célestes venant sur la terre
    3. être jeté
  2. De choses
    1. Venir (être envoyé)
    2. Survenir, tomber
      • Du haut des cieux
  3. Métaphorique être jeté dans un état inférieur, misérable et honteux

Généralement traduit par :

Descendre, tomber, sortir, fondre sur, arriver, être venu

Origine du mot "Katabaino"

Vient de kata (2596) et de basis (939)

Type de mot

Verbe

Katabaino a été trouvé dans 80 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 15 : 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende (katabaino) maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
Luc 2 : 51 Puis il descendit (katabaino) avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.
Luc 3 : 22 et le Saint-Esprit descendit (katabaino) sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Luc 6 : 17 Il descendit (katabaino) avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies.
Luc 8 : 23 Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit (katabaino) sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril.
Luc 9 : 54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende (katabaino) du ciel et les consume ?
Luc 10 : 30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait (katabaino) de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Luc 10 : 31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait (katabaino) par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
Luc 17 : 31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende (katabaino) pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
Luc 18 : 14 Je vous le dis, celui-ci descendit (katabaino) dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Luc 19 : 5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre (katabaino); car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.
Luc 19 : 6 Zachée se hâta de descendre (katabaino), et le reçut avec joie.
Luc 22 : 44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient (katabaino) à terre.
Jean 1 : 32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre (katabaino) du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Jean 1 : 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre (katabaino) et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.