Katabaino [kat-ab-ah'-ee-no]

(strong n°2597)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Katabaino"

  1. Descendre, arriver, venir
    1. Le lieu d'où quelqu'un est descendu ou arrivé
    2. Venir de
      • De la ville de Jérusalem
      • Des êtres célestes venant sur la terre
    3. être jeté
  2. De choses
    1. Venir (être envoyé)
    2. Survenir, tomber
      • Du haut des cieux
  3. Métaphorique être jeté dans un état inférieur, misérable et honteux

Généralement traduit par :

Descendre, tomber, sortir, fondre sur, arriver, être venu

Origine du mot "Katabaino"

Vient de kata (2596) et de basis (939)

Type de mot

Verbe

Katabaino a été trouvé dans 80 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 23 : 10 Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre (katabaino) les soldats pour l'enlever du milieu d'eux et le conduire à la forteresse.
Actes 24 : 1 Cinq jours après, arriva (katabaino) le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre Paul.
Actes 24 : 22 Félix, qui savait assez exactement ce qui concernait cette doctrine, les ajourna, en disant : Quand le tribun Lysias sera venu (katabaino), j'examinerai votre affaire.
Actes 25 : 6 Festus ne passa que huit à dix jours parmi eux, puis il descendit (katabaino) à Césarée. Le lendemain, s'étant assis sur son tribunal, il donna l'ordre qu'on amenât Paul.
Actes 25 : 7 Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus (katabaino) de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver.
Romains 10 : 7 ou : Qui descendra (katabaino) dans l'abîme ? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
Ephésiens 4 : 9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est (katabaino) aussi descendu (katabaino) dans les régions inférieures de la terre ?
Ephésiens 4 : 10 Celui qui est descendu (katabaino), c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
1 Thessaloniciens 4 : 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra (katabaino) du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Jacques 1 : 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent (katabaino) d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Apocalypse 3 : 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend (katabaino) (katabaino) du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 10 : 1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait (katabaino) du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
Apocalypse 12 : 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu (katabaino) vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Apocalypse 13 : 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre (katabaino) du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Apocalypse 16 : 21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba (katabaino) du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.