Kardia [kar-dee'-ah]

(strong n°2588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kardia"

  1. Le coeur
    1. Cet organe du corps animal qui est le centre de la circulation du sang, et donc considéré comme le siège de la vie physique
    2. Le centre de toute vie physique et spirituelle
      • La vigueur et le sens de la vie physique
      • Le centre et le siège de la vie spirituelle
        • âme ou esprit, la source et le siège de tous les désirs, envies, buts, efforts
        • Compréhension, faculté et siège de l'intelligence
        • De la volonté et du caractère
        • De l'âme affectée et mise en mouvement, dans un bon ou mauvais sens, l'âme siège des sensibilités, affections, émotions, désirs, appétits, passions
    3. L'intérieur, le milieu, le centre de quelque chose, même ce qui est inanimé

Généralement traduit par :

Coeur, sein, en lui-même, en eux, l'esprit

Origine du mot "Kardia"

Vient du mot primaire 'kar' (Latin, cor, "coeur")

Type de mot

Nom féminin

Kardia a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 5 : 8 Heureux ceux qui ont le coeur (kardia) pur, car ils verront Dieu !
Matthieu 5 : 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur (kardia).
Matthieu 6 : 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur (kardia).
Matthieu 9 : 4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs (kardia) ?
Matthieu 11 : 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur (kardia); et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Matthieu 12 : 34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur (kardia) que la bouche parle.
Matthieu 12 : 40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein (kardia) de la terre.
Matthieu 13 : 15 Car le coeur (kardia) de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur (kardia), Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Matthieu 13 : 19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur (kardia): cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
Matthieu 15 : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur (kardia) est éloigné de moi.
Matthieu 15 : 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur (kardia), et c'est ce qui souille l'homme.
Matthieu 15 : 19 Car c'est du coeur (kardia) que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Matthieu 18 : 35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur (kardia).
Matthieu 22 : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur (kardia), de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Matthieu 24 : 48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même (kardia): Mon maître tarde à venir,