Kardia [kar-dee'-ah]

(strong n°2588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kardia"

  1. Le coeur
    1. Cet organe du corps animal qui est le centre de la circulation du sang, et donc considéré comme le siège de la vie physique
    2. Le centre de toute vie physique et spirituelle
      • La vigueur et le sens de la vie physique
      • Le centre et le siège de la vie spirituelle
        • âme ou esprit, la source et le siège de tous les désirs, envies, buts, efforts
        • Compréhension, faculté et siège de l'intelligence
        • De la volonté et du caractère
        • De l'âme affectée et mise en mouvement, dans un bon ou mauvais sens, l'âme siège des sensibilités, affections, émotions, désirs, appétits, passions
    3. L'intérieur, le milieu, le centre de quelque chose, même ce qui est inanimé

Généralement traduit par :

Coeur, sein, en lui-même, en eux, l'esprit

Origine du mot "Kardia"

Vient du mot primaire 'kar' (Latin, cor, "coeur")

Type de mot

Nom féminin

Kardia a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 2 : 19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur (kardia).
Luc 2 : 35 et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs (kardia) soient dévoilées.
Luc 2 : 51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur (kardia).
Luc 3 : 15 Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes (kardia) si Jean n'était pas le Christ,
Luc 4 : 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur (kardia) brisé, (4. 19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Luc 5 : 22 Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit : Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs (kardia) ?
Luc 6 : 45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur (kardia), et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur (kardia) que la bouche parle.
Luc 8 : 12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur (kardia) la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
Luc 8 : 15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur (kardia) honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.
Luc 9 : 47 Jésus, voyant la pensée de leur coeur (kardia), prit un petit enfant, le plaça près de lui,
Luc 10 : 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur (kardia), de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
Luc 12 : 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur (kardia).
Luc 12 : 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même (kardia): Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et às'enivrer,
Luc 16 : 15 Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs (kardia); car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
Luc 21 : 14 Mettez-vous donc dans l'esprit (kardia) de ne pas préméditer votre défense;