Kardia [kar-dee'-ah]

(strong n°2588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kardia"

  1. Le coeur
    1. Cet organe du corps animal qui est le centre de la circulation du sang, et donc considéré comme le siège de la vie physique
    2. Le centre de toute vie physique et spirituelle
      • La vigueur et le sens de la vie physique
      • Le centre et le siège de la vie spirituelle
        • âme ou esprit, la source et le siège de tous les désirs, envies, buts, efforts
        • Compréhension, faculté et siège de l'intelligence
        • De la volonté et du caractère
        • De l'âme affectée et mise en mouvement, dans un bon ou mauvais sens, l'âme siège des sensibilités, affections, émotions, désirs, appétits, passions
    3. L'intérieur, le milieu, le centre de quelque chose, même ce qui est inanimé

Généralement traduit par :

Coeur, sein, en lui-même, en eux, l'esprit

Origine du mot "Kardia"

Vient du mot primaire 'kar' (Latin, cor, "coeur")

Type de mot

Nom féminin

Kardia a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 5 : 4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur (kardia) un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Actes 7 : 23 Il avait quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur (kardia) de visiter ses frères, les fils d'Israël.
Actes 7 : 39 Nos pères ne voulurent pas lui obéir, ils le repoussèrent, et ils tournèrent leur coeur (kardia) vers l'Egypte,
Actes 7 : 51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur (kardia) et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
Actes 7 : 54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur (kardia), et ils grinçaient des dents contre lui.
Actes 8 : 21 Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur (kardia) n'est pas droit devant Dieu.
Actes 8 : 22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur (kardia) te soit pardonnée, s'il est possible;
Actes 8 : 37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur (kardia), cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Actes 11 : 23 Lorsqu'il fut arrivé, et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il s'en réjouit, et il les exhorta tous à rester d'un coeur (kardia) ferme attachés au Seigneur.
Actes 13 : 22 puis, l'ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur (kardia), qui accomplira toutes mes volontés.
Actes 14 : 17 quoiqu'il n'ait cessé de rendre témoignage de ce qu'il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs (kardia) de joie.
Actes 15 : 9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs (kardia) par la foi.
Actes 16 : 14 L'une d'elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur (kardia), pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul.
Actes 21 : 13 Alors il répondit : Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur (kardia) ? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.
Actes 28 : 27 Car le coeur (kardia) de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur (kardia), Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.