Kardia [kar-dee'-ah]

(strong n°2588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kardia"

  1. Le coeur
    1. Cet organe du corps animal qui est le centre de la circulation du sang, et donc considéré comme le siège de la vie physique
    2. Le centre de toute vie physique et spirituelle
      • La vigueur et le sens de la vie physique
      • Le centre et le siège de la vie spirituelle
        • âme ou esprit, la source et le siège de tous les désirs, envies, buts, efforts
        • Compréhension, faculté et siège de l'intelligence
        • De la volonté et du caractère
        • De l'âme affectée et mise en mouvement, dans un bon ou mauvais sens, l'âme siège des sensibilités, affections, émotions, désirs, appétits, passions
    3. L'intérieur, le milieu, le centre de quelque chose, même ce qui est inanimé

Généralement traduit par :

Coeur, sein, en lui-même, en eux, l'esprit

Origine du mot "Kardia"

Vient du mot primaire 'kar' (Latin, cor, "coeur")

Type de mot

Nom féminin

Kardia a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Thessaloniciens 3 : 13 afin d'affermir vos coeurs (kardia) pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !
2 Thessaloniciens 2 : 17 consolent vos coeurs (kardia), et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !
2 Thessaloniciens 3 : 5 Que le Seigneur dirige vos coeurs (kardia) vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ !
1 Timothée 1 : 5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur (kardia) pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
2 Timothée 2 : 22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur (kardia) pur.
Hébreux 3 : 8 N'endurcissez pas vos coeurs (kardia), comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
Hébreux 3 : 10 Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis : Ils ont toujours un coeur (kardia) qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
Hébreux 3 : 12 Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un coeur (kardia) mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
Hébreux 3 : 15 pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs (kardia), comme lors de la révolte.
Hébreux 4 : 7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs (kardia).
Hébreux 4 : 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur (kardia).
Hébreux 8 : 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur (kardia); Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Hébreux 10 : 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs (kardia), Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
Hébreux 10 : 22 approchons-nous avec un coeur (kardia) sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs (kardia) purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Hébreux 13 : 9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur (kardia) soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.