Kardia [kar-dee'-ah]

(strong n°2588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kardia"

  1. Le coeur
    1. Cet organe du corps animal qui est le centre de la circulation du sang, et donc considéré comme le siège de la vie physique
    2. Le centre de toute vie physique et spirituelle
      • La vigueur et le sens de la vie physique
      • Le centre et le siège de la vie spirituelle
        • âme ou esprit, la source et le siège de tous les désirs, envies, buts, efforts
        • Compréhension, faculté et siège de l'intelligence
        • De la volonté et du caractère
        • De l'âme affectée et mise en mouvement, dans un bon ou mauvais sens, l'âme siège des sensibilités, affections, émotions, désirs, appétits, passions
    3. L'intérieur, le milieu, le centre de quelque chose, même ce qui est inanimé

Généralement traduit par :

Coeur, sein, en lui-même, en eux, l'esprit

Origine du mot "Kardia"

Vient du mot primaire 'kar' (Latin, cor, "coeur")

Type de mot

Nom féminin

Kardia a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 1 : 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur (kardia) sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Romains 1 : 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs (kardia); en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
Romains 2 : 5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur (kardia) impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
Romains 2 : 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs (kardia), leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
Romains 2 : 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur (kardia), selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Romains 5 : 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs (kardia) par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
Romains 6 : 17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur (kardia) à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
Romains 8 : 27 et celui qui sonde les coeurs (kardia) connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
Romains 9 : 2 J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur (kardia) un chagrin continuel.
Romains 10 : 1 Frères, le voeu de mon coeur (kardia) et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
Romains 10 : 6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur (kardia): Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ;
Romains 10 : 8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur (kardia). Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
Romains 10 : 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur (kardia) que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Romains 10 : 10 Car c'est en croyant du coeur (kardia) qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,
Romains 16 : 18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs (kardia) des simples.