Kardia [kar-dee'-ah]

(strong n°2588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kardia"

  1. Le coeur
    1. Cet organe du corps animal qui est le centre de la circulation du sang, et donc considéré comme le siège de la vie physique
    2. Le centre de toute vie physique et spirituelle
      • La vigueur et le sens de la vie physique
      • Le centre et le siège de la vie spirituelle
        • âme ou esprit, la source et le siège de tous les désirs, envies, buts, efforts
        • Compréhension, faculté et siège de l'intelligence
        • De la volonté et du caractère
        • De l'âme affectée et mise en mouvement, dans un bon ou mauvais sens, l'âme siège des sensibilités, affections, émotions, désirs, appétits, passions
    3. L'intérieur, le milieu, le centre de quelque chose, même ce qui est inanimé

Généralement traduit par :

Coeur, sein, en lui-même, en eux, l'esprit

Origine du mot "Kardia"

Vient du mot primaire 'kar' (Latin, cor, "coeur")

Type de mot

Nom féminin

Kardia a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 21 : 34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs (kardia) ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
Luc 24 : 25 Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur (kardia) est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
Luc 24 : 32 Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre coeur (kardia) ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ?
Luc 24 : 38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs (kardia) ?
Jean 12 : 40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur (kardia), De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur (kardia), Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Jean 13 : 2 Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur (kardia) de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,
Jean 14 : 1 Que votre coeur (kardia) ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Jean 14 : 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur (kardia) ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Jean 16 : 6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur (kardia).
Jean 16 : 22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur (kardia) se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
Actes 2 : 26 Aussi mon coeur (kardia) est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance,
Actes 2 : 37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur (kardia) vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
Actes 2 : 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur (kardia),
Actes 4 : 32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur (kardia) et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
Actes 5 : 3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur (kardia), au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?