Kardia [kar-dee'-ah]

(strong n°2588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kardia"

  1. Le coeur
    1. Cet organe du corps animal qui est le centre de la circulation du sang, et donc considéré comme le siège de la vie physique
    2. Le centre de toute vie physique et spirituelle
      • La vigueur et le sens de la vie physique
      • Le centre et le siège de la vie spirituelle
        • âme ou esprit, la source et le siège de tous les désirs, envies, buts, efforts
        • Compréhension, faculté et siège de l'intelligence
        • De la volonté et du caractère
        • De l'âme affectée et mise en mouvement, dans un bon ou mauvais sens, l'âme siège des sensibilités, affections, émotions, désirs, appétits, passions
    3. L'intérieur, le milieu, le centre de quelque chose, même ce qui est inanimé

Généralement traduit par :

Coeur, sein, en lui-même, en eux, l'esprit

Origine du mot "Kardia"

Vient du mot primaire 'kar' (Latin, cor, "coeur")

Type de mot

Nom féminin

Kardia a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 2 : 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur (kardia) de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
1 Corinthiens 4 : 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs (kardia). Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
1 Corinthiens 7 : 37 Mais celui qui a pris une ferme résolution (kardia), sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur (kardia) de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
1 Corinthiens 14 : 25 les secrets de son coeur (kardia) sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.
2 Corinthiens 1 : 22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs (kardia) les arrhes de l'Esprit.
2 Corinthiens 2 : 4 C'est dans une grande affliction, le coeur (kardia) angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.
2 Corinthiens 3 : 2 C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs (kardia), connue et lue de tous les hommes.
2 Corinthiens 3 : 3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs (kardia).
2 Corinthiens 3 : 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs (kardia);
2 Corinthiens 4 : 6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs (kardia) pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
2 Corinthiens 5 : 12 Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur (kardia).
2 Corinthiens 6 : 11 Notre bouche s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur (kardia) s'est élargi.
2 Corinthiens 7 : 3 Ce n'est pas pour vous condamner que je parle de la sorte; car j'ai déjà dit que vous êtes dans nos coeurs (kardia) à la vie et à la mort.
2 Corinthiens 8 : 16 Grâces soient rendues à Dieu de ce qu'il a mis dans le coeur (kardia) de Tite le même empressement pour vous;
2 Corinthiens 9 : 7 Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur (kardia), sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.