Kardia [kar-dee'-ah]

(strong n°2588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kardia"

  1. Le coeur
    1. Cet organe du corps animal qui est le centre de la circulation du sang, et donc considéré comme le siège de la vie physique
    2. Le centre de toute vie physique et spirituelle
      • La vigueur et le sens de la vie physique
      • Le centre et le siège de la vie spirituelle
        • âme ou esprit, la source et le siège de tous les désirs, envies, buts, efforts
        • Compréhension, faculté et siège de l'intelligence
        • De la volonté et du caractère
        • De l'âme affectée et mise en mouvement, dans un bon ou mauvais sens, l'âme siège des sensibilités, affections, émotions, désirs, appétits, passions
    3. L'intérieur, le milieu, le centre de quelque chose, même ce qui est inanimé

Généralement traduit par :

Coeur, sein, en lui-même, en eux, l'esprit

Origine du mot "Kardia"

Vient du mot primaire 'kar' (Latin, cor, "coeur")

Type de mot

Nom féminin

Kardia a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 4 : 6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs (kardia) l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
Ephésiens 3 : 17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs (kardia) par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
Ephésiens 4 : 18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur (kardia).
Ephésiens 5 : 19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur (kardia) les louanges du Seigneur;
Ephésiens 6 : 5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur (kardia), comme à Christ,
Ephésiens 6 : 22 Je l'envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et pour qu'il console vos coeurs (kardia).
Philippiens 1 : 7 Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur (kardia), soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Evangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.
Philippiens 4 : 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs (kardia) et vos pensées en Jésus-Christ.
Colossiens 2 : 2 afin qu'ils aient le coeur (kardia) rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
Colossiens 3 : 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs (kardia). Et soyez reconnaissants.
Colossiens 3 : 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs (kardia) sous l'inspiration de la grâce.
Colossiens 3 : 22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur (kardia), dans la crainte du Seigneur.
Colossiens 4 : 8 Je l'envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et pour qu'il console vos coeurs (kardia).
1 Thessaloniciens 2 : 4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs (kardia).
1 Thessaloniciens 2 : 17 Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur (kardia), nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir.