Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 3 : 32 (kai) La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et (kai) tes frères sont dehors et te demandent.
Marc 3 : 33 Et (kai) il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Marc 3 : 34 Puis (kai), jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et (kai) mes frères.
Marc 3 : 35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, (kai) ma soeur, et (kai) ma mère.
Marc 4 : 1 (kai) Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. (kai) Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. (kai) Toute la foule était à terre sur le rivage.
Marc 4 : 2 (kai) Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et (kai) il leur dit dans son enseignement :
Marc 4 : 4 (kai) Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : (kai) les oiseaux vinrent, et (kai) la mangèrent.
Marc 4 : 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; (kai) elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
Marc 4 : 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et (kai) sécha, faute de racines.
Marc 4 : 7 (kai) Une autre partie tomba parmi les épines : (kai) les épines montèrent, et (kai) l'étouffèrent, et (kai) elle ne donna point de fruit.
Marc 4 : 8 (kai) Une autre partie tomba dans la bonne terre : (kai) elle donna du fruit qui montait et (kai) croissait, et (kai) elle rapporta trente, (kai) soixante, et (kai) cent pour un.
Marc 4 : 9 Puis (kai) il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Marc 4 : 11 (kai) Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
Marc 4 : 12 afin qu'en voyant ils voient et (kai) n'aperçoivent point, et (kai) qu'en entendant ils entendent et (kai) ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et (kai) que les péchés ne leur soient pardonnés.
Marc 4 : 13 Il leur dit encore (kai): Vous ne comprenez pas cette parabole ? (kai) Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ?