Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 4 : 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; (kai) quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et (kai) enlève la parole qui a été semée en eux.
Marc 4 : 16 (kai) Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie;
Marc 4 : 17 mais (kai) ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.
Marc 4 : 18 (kai) D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole,
Marc 4 : 19 mais (kai) en qui les soucis du siècle, (kai) la séduction des richesses et (kai) l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et (kai) la rendent infructueuse.
Marc 4 : 20 (kai) D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, (kai) la reçoivent, et (kai) portent du fruit, trente, (kai) soixante, et (kai) cent pour un.
Marc 4 : 21 Il leur dit encore (kai): Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ?
Marc 4 : 24 Il leur dit encore (kai): Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et (kai) on y ajoutera pour vous.
Marc 4 : 25 Car on donnera à celui qui a; mais (kai) à celui qui n'a pas on ôtera même (kai) ce qu'il a.
Marc 4 : 26 Il dit encore (kai): Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;
Marc 4 : 27 (kai) qu'il dorme ou (kai) qu'il veille, nuit et (kai) jour, (kai) la semence germe et (kai) croît sans qu'il sache comment.
Marc 4 : 30 Il dit encore (kai): A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ?
Marc 4 : 32 mais (kai), lorsqu'il a été semé, il monte, (kai) devient plus grand que tous les légumes, et (kai) pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
Marc 4 : 33 (kai) C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre.
Marc 4 : 35 (kai) Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord.