Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 5 : 12 Et (kai) les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
Marc 5 : 13 (kai) Il le leur permit. Et (kai) les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et (kai) le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et (kai) ils se noyèrent dans la mer.
Marc 5 : 14 Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et (kai) répandirent la nouvelle dans la ville et (kai) dans les campagnes. (kai) Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.
Marc 5 : 15 (kai) Ils vinrent auprès de Jésus, et (kai) ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, (kai) vêtu, et (kai) dans son bon sens; et (kai) ils furent saisis de frayeur.
Marc 5 : 16 (kai) Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et (kai) aux pourceaux.
Marc 5 : 17 Alors (kai) ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
Marc 5 : 18 (kai) Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui.
Marc 5 : 19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et (kai) raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et (kai) comment il a eu pitié de toi.
Marc 5 : 20 (kai) Il s'en alla, et (kai) se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et (kai) tous furent dans l'étonnement.
Marc 5 : 21 (kai) Jésus dans la barque regagna l'autre rive, où une grande foule s'assembla près de lui. (kai) Il était au bord de la mer.
Marc 5 : 22 (kai) Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui (kai), l'ayant aperçu, se jeta à ses pieds,
Marc 5 : 23 et (kai) lui adressa cette instante prière : Ma petite fille est à l'extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu'elle soit sauvée et (kai) qu'elle vive.
Marc 5 : 24 (kai) Jésus s'en alla avec lui. Et (kai) une grande foule le suivait et (kai) le pressait.
Marc 5 : 25 Or (kai), il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans.
Marc 5 : 26 (kai) Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, (kai) elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et (kai) elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.