Histemi [his'-tay-mee]

(strong n°2476)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Histemi"

  1. Placer, poser, faire tenir en place
    1. Ordonner de Se tenir
      • En présence d'autres, devant des juges, devant les membres du Sanhédrin;
      • Placer
    2. Rendre ferme, établir, fixer des règles
      • Faire qu'une personne ou une chose garde sa place
      • Tenir, garder intact (famille, royaume), être mis en sûreté
      • établir une chose
      • Soutenir l'autorité ou la force de toute chose
    3. mettre ou Placer dans une balance
      • Peser, payer (la monnaie en métal étant destinée à être pesée)
  2. Se tenir
    1. Se tenir devant, debout ou proche de
      • s'arrêter, Se tenir immobile, tenir ferme
        • Les fondations d'un immeuble
    2. Maintenir, subsister
      • continuer, Se tenir prêt ou préparé
      • être d'un esprit constant
      • La qualité de celui qui n'hésite pas, n'abandonne pas

Généralement traduit par :

S'arrêter, placer, debout, subsister, être, se tenir, se régler, établi, mettre, payer, comparaître, se tenir debout, devant, se présenter, là, . . .

Origine du mot "Histemi"

Forme prolongée du verbe primaire 'stao' (se tenir) à certains temps

Type de mot

Verbe

Histemi a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était (histemi) là au milieu.
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient (histemi) pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 11 : 56 Ils cherchaient Jésus, et ils se disaient les uns aux autres (histemi) dans le temple : Que vous en semble ? Ne viendra-t-il pas à la fête ?
Jean 12 : 29 La foule qui était là (histemi), et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient : Un ange lui a parlé.
Jean 18 : 5 Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était (histemi) avec eux.
Jean 18 : 16 mais Pierre resta (histemi) dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.
Jean 18 : 18 Les serviteurs et les huissiers, qui étaient là (histemi), avaient allumé un brasier, car il faisait froid, et ils se chauffaient. Pierre se tenait (histemi) avec eux, et se chauffait.
Jean 18 : 25 Simon Pierre était là (histemi), et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples ? Il le nia, et dit : Je n'en suis point.
Jean 19 : 25 Près de la croix de Jésus se tenaient (histemi) sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 20 : 11 Cependant Marie se tenait (histemi) dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
Jean 20 : 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout (histemi); mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
Jean 20 : 19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta (histemi) au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Jean 21 : 4 Le matin étant venu, Jésus se trouva (histemi) sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
Actes 1 : 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous (histemi) à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Actes 1 : 23 Ils en présentèrent (histemi) deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.