Histemi [his'-tay-mee]

(strong n°2476)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Histemi"

  1. Placer, poser, faire tenir en place
    1. Ordonner de Se tenir
      • En présence d'autres, devant des juges, devant les membres du Sanhédrin;
      • Placer
    2. Rendre ferme, établir, fixer des règles
      • Faire qu'une personne ou une chose garde sa place
      • Tenir, garder intact (famille, royaume), être mis en sûreté
      • établir une chose
      • Soutenir l'autorité ou la force de toute chose
    3. mettre ou Placer dans une balance
      • Peser, payer (la monnaie en métal étant destinée à être pesée)
  2. Se tenir
    1. Se tenir devant, debout ou proche de
      • s'arrêter, Se tenir immobile, tenir ferme
        • Les fondations d'un immeuble
    2. Maintenir, subsister
      • continuer, Se tenir prêt ou préparé
      • être d'un esprit constant
      • La qualité de celui qui n'hésite pas, n'abandonne pas

Généralement traduit par :

S'arrêter, placer, debout, subsister, être, se tenir, se régler, établi, mettre, payer, comparaître, se tenir debout, devant, se présenter, là, . . .

Origine du mot "Histemi"

Forme prolongée du verbe primaire 'stao' (se tenir) à certains temps

Type de mot

Verbe

Histemi a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 8 : 2 Et je vis les sept anges qui se tiennent (histemi) devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
Apocalypse 8 : 3 Et un autre ange vint, et il se tint (histemi) sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.
Apocalypse 10 : 5 Et l'ange, que je voyais debout (histemi) sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
Apocalypse 10 : 8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout (histemi) sur la mer et sur la terre.
Apocalypse 11 : 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent (histemi) devant le Seigneur de la terre.
Apocalypse 11 : 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent (histemi) sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Apocalypse 12 : 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint (histemi) devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
Apocalypse 13 : 1 Et il se tint (histemi) sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Apocalypse 14 : 1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait (histemi) sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Apocalypse 15 : 2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout (histemi) sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Apocalypse 18 : 10 Se tenant (histemi) éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
Apocalypse 18 : 15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront (histemi) éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,
Apocalypse 18 : 17 En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient (histemi) éloignés,
Apocalypse 19 : 17 Et je vis un ange qui se tenait (histemi) dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
Apocalypse 20 : 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient (histemi) devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.