Hamartia [ham-ar-tee'-ah]

(strong n°266)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hamartia"

  1. équivalent à 264
  2. Ce qui est mal, péché une offense, violation de la loi divine en pensée ou en actes
  3. Collectivement, les péchés commis par une ou plusieurs personnes

Généralement traduit par :

Péchés, celui qui pèche

Origine du mot "Hamartia"

Vient de hamartano (264)

Type de mot

Nom féminin

Hamartia a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 5 : 20 Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés (hamartia) te sont pardonnés.
Luc 5 : 21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés (hamartia), si ce n'est Dieu seul ?
Luc 5 : 23 Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés (hamartia) te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
Luc 5 : 24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés (hamartia): Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
Luc 7 : 47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés (hamartia) ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
Luc 7 : 48 Et il dit à la femme : Tes péchés (hamartia) sont pardonnés.
Luc 7 : 49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés (hamartia) ?
Luc 11 : 4 pardonne-nous nos péchés (hamartia), car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.
Luc 24 : 47 et que la repentance et le pardon des péchés (hamartia) seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Jean 1 : 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché (hamartia) du monde.
Jean 8 : 21 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché (hamartia); vous ne pouvez venir où je vais.
Jean 8 : 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés (hamartia); car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés (hamartia).
Jean 8 : 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché (hamartia) est esclave du péché (hamartia).
Jean 8 : 46 Qui de vous me convaincra de péché (hamartia) ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Jean 9 : 34 Ils lui répondirent : Tu es né tout entier dans le péché (hamartia), et tu nous enseignes ! Et ils le chassèrent.