Hamartia [ham-ar-tee'-ah]

(strong n°266)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hamartia"

  1. équivalent à 264
  2. Ce qui est mal, péché une offense, violation de la loi divine en pensée ou en actes
  3. Collectivement, les péchés commis par une ou plusieurs personnes

Généralement traduit par :

Péchés, celui qui pèche

Origine du mot "Hamartia"

Vient de hamartano (264)

Type de mot

Nom féminin

Hamartia a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 9 : 41 Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché (hamartia). Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C'est pour cela que votre péché (hamartia) subsiste.
Jean 15 : 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché (hamartia); mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché (hamartia).
Jean 15 : 24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché (hamartia); mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
Jean 16 : 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché (hamartia), la justice, et le jugement :
Jean 16 : 9 en ce qui concerne le péché (hamartia), parce qu'ils ne croient pas en moi;
Jean 19 : 11 Jésus répondit : Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché (hamartia).
Jean 20 : 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés (hamartia), ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Actes 2 : 38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés (hamartia); et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 3 : 19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés (hamartia) soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
Actes 5 : 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés (hamartia).
Actes 7 : 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché (hamartia) ! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Actes 10 : 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés (hamartia).
Actes 13 : 38 Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés (hamartia) vous est annoncé,
Actes 22 : 16 Et maintenant, que tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés (hamartia), en invoquant le nom du Seigneur.
Actes 26 : 18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés (hamartia) et l'héritage avec les sanctifiés.