Hamartia [ham-ar-tee'-ah]

(strong n°266)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hamartia"

  1. équivalent à 264
  2. Ce qui est mal, péché une offense, violation de la loi divine en pensée ou en actes
  3. Collectivement, les péchés commis par une ou plusieurs personnes

Généralement traduit par :

Péchés, celui qui pèche

Origine du mot "Hamartia"

Vient de hamartano (264)

Type de mot

Nom féminin

Hamartia a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 2 : 17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché (hamartia) ? Loin de là !
Galates 3 : 22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché (hamartia), afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
Ephésiens 2 : 1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés (hamartia),
Colossiens 1 : 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés (hamartia).
1 Thessaloniciens 2 : 16 nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés (hamartia). Mais la colère a fini par les atteindre.
2 Thessaloniciens 2 : 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché (hamartia), le fils de la perdition,
1 Timothée 5 : 22 N'impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés (hamartia) d'autrui; toi-même, conserve-toi pur.
1 Timothée 5 : 24 Les péchés (hamartia) de certains hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite.
2 Timothée 3 : 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés (hamartia), agitées par des passions de toute espèce,
Hébreux 1 : 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés (hamartia) et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 2 : 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés (hamartia) du peuple;
Hébreux 3 : 13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché (hamartia).
Hébreux 4 : 15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché (hamartia).
Hébreux 5 : 1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés (hamartia).
Hébreux 5 : 3 Et c'est à cause de cette faiblesse qu'il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés (hamartia), comme pour ceux du peuple.