Hamartia [ham-ar-tee'-ah]

(strong n°266)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hamartia"

  1. équivalent à 264
  2. Ce qui est mal, péché une offense, violation de la loi divine en pensée ou en actes
  3. Collectivement, les péchés commis par une ou plusieurs personnes

Généralement traduit par :

Péchés, celui qui pèche

Origine du mot "Hamartia"

Vient de hamartano (264)

Type de mot

Nom féminin

Hamartia a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 6 : 13 Ne livrez pas vos membres au péché (hamartia), comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
Romains 6 : 14 Car le péché (hamartia) n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Romains 6 : 16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché (hamartia) qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
Romains 6 : 17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché (hamartia), vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
Romains 6 : 18 Ayant été affranchis du péché (hamartia), vous êtes devenus esclaves de la justice. -
Romains 6 : 20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché (hamartia), vous étiez libres à l'égard de la justice.
Romains 6 : 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché (hamartia) et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
Romains 6 : 23 Car le salaire du péché (hamartia), c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 7 : 5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés (hamartia) provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
Romains 7 : 7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché (hamartia) ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché (hamartia) que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point.
Romains 7 : 8 Et le péché (hamartia), saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché (hamartia) est mort.
Romains 7 : 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché (hamartia) reprit vie, et moi je mourus.
Romains 7 : 11 Car le péché (hamartia) saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.
Romains 7 : 13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché (hamartia), afin qu'il se manifestât comme péché (hamartia) en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il (hamartia) devînt condamnable au plus haut point.
Romains 7 : 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché (hamartia).